Equipe de France Espoirs | Gérald Baticle prolonge comme sélectionneur des Bleuets jusqu'en 2027

Eurosport sur Google

Gérald Baticle, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, actuellement en Slovaquie pour y disputer l'Euro, a prolongé son contrat avec la Fédération jusqu'en juillet 2027, a annoncé la Fédération Française de Football vendredi. Philippe Diallo, président de la 3F, estime que l'ancien attaquant a "parfaitement accompli ses missions".

Comment devient-on footballeur professionnel ? Dans les coulisses de la série sur le FC Montfermeil

Video credit: Eurosport

Gérald Baticle et les Espoirs, ça va continuer. Alors que les Bleuets disputent actuellement l'Euro en Slovaquie, la Fédération Française de Football a annoncé la prolongation de contrat de leur sélectionneur. L'ancien coach d'Angers s'est engagé jusqu'en 2027.
"Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec Gérald Baticle pour les deux prochaines saisons. Il avait pour objectif de se qualifier pour l'Euro 2025 et de permettre à nos meilleurs jeunes de franchir un palier pour pouvoir prétendre à rejoindre les Bleus. Il a parfaitement accompli ses missions" a affirmé Philippe Diallo, le président de la Fédération dans un communiqué.
Baticle, 55 ans, qui avait succédé à Thierry Henry, dont il était l'adjoint, l'été dernier après les Jeux olympiques, arrivait en fin de contrat cette saison, mais va désormais poursuivre sa mission à la tête des Bleuets jusqu'au prochain Euro, en 2027, en Albanie et en Serbie.

Les Bleuets qualifiés pour les quarts de finale de l'Euro

Pour constituer son groupe pour l'Euro en Slovaquie, l'ancien entraîneur d'Angers a dû composer avec une cascade de forfaits, pour blessure, mais surtout avec le refus de nombreux clubs de libérer leurs joueurs comme ils en avaient la possibilité, la compétition n'entrant pas dans les dates FIFA.
picture

"S'il joue 20 matches, c'est génial" : Monaco face au fantastique mais périlleux pari Pogba

Video credit: Eurosport

Il a également vu plusieurs de ses cadres techniques, comme Désiré Doué ou Rayan Cherki, explosés au plus haut niveau et être appelés par Didier Deschamps en équipe de France "A".
Malgré ces péripéties, les Bleuets se sont qualifiés pour les quarts de finale du tournoi où ils affronteront le Danemark dimanche (18h00) à Kosice, à l'est de la Slovaquie. Avec Baticle comme sélectionneur, les Bleuets comptent sept victoires, quatre matches nuls et une seule défaite.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité