Eurosport
Euro Espoirs - Grâce à un doublé de Djaoui Cissé, l'équipe de France espoirs déroule face à la Pologne (4-1)
Par
Mis à jour 18/06/2025 à 00:11 GMT+2
Une belle victoire pour finir : portée par un doublé du Rennais Djaoui Cissé, l'équipe de France espoirs a conclu la phase de poule de l'Euro par un large succès face à la Pologne (4-1) ce mardi soir à Žilina. Dominateurs en première période, les Bleuets n'ont connu qu'un petit temps faible en début de seconde mi-temps avant de terminer avec beaucoup de solidité et un but de Mathis Abline.
Les joueurs de l'équipe de France espoirs félicitant Djaoui Cissé pour son but face à la Pologne à l'Euro Espoirs, le 17 juin 2025
Crédit: Getty Images
Première mission accomplie pour les Bleuets. Les Français ont décroché leur billet pour les quarts de finale de l'Euro Espoirs en dominant la Pologne, mardi, lors de leur troisième match du groupe C (4-1). Les joueurs de Gérald Baticle finissent 2es de la poule derrière le Portugal qui a battu la Géorgie (4-0) et affronteront le Danemark au prochain tour.
Avec 8 nouveaux titulaires par rapport à leur précédent match gagné sur le fil contre les Géorgiens (3-2), les Bleuets ont tout de suite pris le contrôle du jeu. Entreprenants et installés dans le camp adverse, ils ont ouvert le score suite à un corner et une frappe lointaine mal repoussée par le gardien polonais Kacper Trelowski. Le Nantais Nathan Zézé a suivi de près et pu signer son premier but pour son 3e match avec les Espoirs (1-0, 18e).
Cissé cartonne
Les Français ont récupéré le ballon sur l'engagement adverse et Djaoui Cissé est allé placer une superbe frappe axiale de 20 mètres dans la lucarne droite de Trelowski pour un break express (2-0, 19e). Le jeune Rennais a également ouvert son compteur avec les Espoirs. Il ne s'est pas arrêté en si bon chemin et s'est offert un doublé d'une nouvelle frappe précise, du gauche cette fois, à l'entrée de la zone de vérité (3-0, 29e).
Déjà éliminés de la compétition, les Polonais semblaient assommés. Ils ont cependant répondu par le remuant Kajetan Szmyt qui a sollicité le gardien français Obed Nkabamdio (37e). Les joueurs de Baticle ont atteint la pause avec une large avance mais aussi tremblé ensuite.
Encore un relâchement français
Avec deux entrants à la reprise et un regain d'envie, les hommes d'Adam Majewski ont secoué des Bleuets devenus trop tranquilles, comme contre la Géorgie. Szmyt a mis le feu dans la surface tricolore (50e) puis le but de Marius Fornalczyk a été refusé par le VAR (52e). La sanction a tout de même fini par tomber pour des Français moins concentrés et Ariel Mosor a réduit le score de la tête sur corner (3-1, 61e).
Ce but a galvanisé les Polonais et Fornalczyk a donné du travail à Nkabamdio (64e). Le sélectionneur français a eu le nez creux en lançant Matthis Abline, Félix Lemaréchal et Noah Edjouma qui ont tout de suite remis les Bleuets dans le bon sens (68e). Le dernier a permis à Abline de marquer de la tête sur corner (4-1, 82e) et d'offrir une fin de match plus sereine à ses partenaires. Il faudra éviter ce genre de relâchement, dimanche en quart de finale, contre le Danemark pour espérer voir le dernier carré du tournoi.
Sur le même sujet