Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ce moment est unique"

ParAFP

Publié 05/07/2004 à 09:00 GMT+2

Angelos Charisteas, le buteur de la finale, avouait que cette victoire était "le plus grand bonheur de sa carrière", dimanche : "Ce moment est unique, on ne le revivra peut-être jamais..." De son côté, Luis Felipe avouait que le Portugal a payé cher une s

Otto Rehhagel (sélectionneur allemand de la Grèce)
"C'est un jour fantastique pour le football grec et pour le football européen. Aujourd'hui, nous avons joué avec nos propres forces et la sélection grecque a écrit un chapitre historique de son football ici. Il va y avoir des scènes (de jubilation) inimaginables à Athènes quand nous allons rentrer lundi. Angelos Charisteas (auteur du but de la victoire) a été l'une des vedettes de ce tournoi".
Angelos Charisteas (attaquant et buteur de la Grèce)
"Je suis très heureux, très ému. Nous sommes la meilleure équipe de football d'Europe. Je crois que ce moment est unique, on ne le revivra peut-être jamais et je crois qu'on le méritait. Nous sommes arrivés à ce niveau en gagnant contre de très de grandes équipes et aujourd'hui nous avions face à nous une très bonne équipe portugaise. Malgré tout on a pu remporter le trophée. C'est le plus grand moment de ma carrière".
Luiz Felipe Scolari (sélectionneur brésilien du Portugal)
"Cela fait mal. C'est difficile à accepter, mais il faut l'accepter, ils ont été meilleurs. Une inattention peut conduire à une défaite. Je veux m'excuser au nom de tous parce que nous n'avons pas réussi à donner la joie ultime de l'Euro à tous les Portugais. Ne vous laissez pas abattre par une défaite, nous avons encore beaucoup à faire pour le Portugal. Je voudrais féliciter mon collègue Otto Rehhagel, son équipe, et dire aux Portugais que ce n'est pas la fin. Nous remporterons des victoires dans le futur".
Jorge Sampaio, président du Portugal
"Nous avons perdu le dernier match, mais il faut maintenir le haut niveau auquel nous sommes arrivés, c'est la première fois que nous allons en finale. J'espère que nous n'allons pas gâcher la fête aujourd'hui et demain. Nous avons perdu le dernier match, cela arrive, mais nous y sommes arrivés avec beaucoup de dignité, de brio et de classe".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité