Cristiano, l'autre Ronaldo

Cristiano, l'autre Ronaldo
Par Eurosport

Le 24/06/2004 à 11:00Mis à jour

Si l'Angleterre compte sur Wayne Rooney, le Portugal pourra s'appuyer sur le talent de Cristiano Ronaldo en quart de finale de l'Euro, jeudi. Le jeune attaquant de Manchester United est impatient de croiser le chemin des Anglais et, notamment, de son coéq

"C'est notre Wayne Rooney", dit de lui Jorge Andrade. Ils sont nés la même année (1985), ils jouent tous deux en Angleterre (Manchester United et Everton) mais, si leurs styles sont très différents, les deux joueurs restent les symboles de cette "classe biberon" qui a éclos au Portugal pour emmener leurs équipes au sommet. Rooney a ainsi signé deux doublés face à la Suisse (3-0) puis la Croatie (4-2) pour hisser les Anglais en quart de finale.

"Notre Wayne Rooney"

L'intéressé refuse pourtant la comparaison avec le prodige anglais. "Vous ne pouvez pas nous comparer Rooney et moi. C'est un joueur au profil très différent. Il réalise un tournoi fantastique, nous le respecterons, tout comme l'Angleterre. Ceci dit, l'Angleterre ce n'est pas juste Wayne Rooney. David Beckham et Michael Owen sont de grands joueurs", s'étonne le Portugais.

Transfert record à MU

Malgré une certaine arrogance, Cristiano Ronaldo devrait à nouveau être l'arme offensive numéro 1 du Portugal lors de ses retrouvailles avec des Anglais qu'il a appris à connaître. "L'Angleterre a une bonne défense avec Gary Neville, Ashley Cole et Sol Campbell. On devra être à notre meilleur niveau pour les battre. Mais personne ne nous fait peur", explique-t-il.

Gary Neville est prévenu

"Je pense que je vais réussir à le déborder. Mais le plus important est que le Portugal l'emporte. Je sais que mes courses sont bénéfiques à l'équipe et je vais continuer dans ce sens" , a-t-il d'ores et déjà prévenu. Il en faut toutefois plus pour impressionner le défenseur mancunien : "Ronaldo est un joueur fantastique mais j'ai joué face à lui toute la saison à l'entraînement" .

0
0