Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Govou remplace Giuly

ParAFP

Publié 28/05/2004 à 22:15 GMT+2

L'attaquant lyonnais Sidney Govou a été appelé vendredi pour disputer l'Euro 2004 en remplacement de Ludovic Giuly, forfait sur blessure. Le Monégasque a été victime d'une déchirure musculaire au niveau du pubis lors de la finale de la Ligue des Champion

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Les examens ont hélas confirmé que Giuly ne pourrait pas participer à l'Euro et après avoir bien réfléchi aux joueurs que nous avions placés dans la liste de réserve, j'ai décidé de choisir Govou en jouant le poste pour poste", a expliqué Jacques Santini à l'issue du match amical remporté par la France contre Andorre (4-0).
Le sélectionneur national n'a cependant pas voulu s'étendre sur les raisons de son choix, dans la mesure où Govou a plus souvent évolué en pointe et dans l'axe que dans le couloir droit avec les Bleus. "On tombe là dans le petit jardin secret que j'ai avec le joueur et avec le groupe", a juste précisé Jacques Santini, qui a été champion de France avec Govou à Lyon en 2002, avant de prendre en mains l'équipe de France.
Sidney Govou retrouvera le groupe mardi en fin d'après-midi au Centre technique de Clairefontaine pour un nouveau stage qui se terminera par le dernier match de préparation le 6 juin au Stade de France contre l'Ukraine. Giuly souffre d'une "déchirure musculaire au niveau du pubis qui entraîne une indisponibilité d'environ six semaines", avait indiqué plus tôt dans la journée l'encadrement médical de Monaco. Le joueur s'est blessé mercredi lors de la finale de Ligue des champions perdue par Monaco contre le FC Porto (3-0) et a été remplacé à la 24e minute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité