Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Home sweet home

ParAFP

Publié 27/06/2004 à 11:45 GMT+2

Eliminée de l'Euro 2004 par la Grèce, l'équipe de France est arrivée samedi soir à Roissy par un vol Air France en provenance de Porto. Les Bleus ont été accueillis par plusieurs centaines de supporteurs qui ont manifesté leur soutien malgré la déception

Eurosport

Crédit: Eurosport

Malgré leur élimination vendredi en quart de finale de l'Euro 2004 contre la Grèce (0-1), une dizaine de Bleus, auxquels manquaient quelques cadres tels Zinedine Zidane, Fabien Barthez, Marcel Desailly ou Thierry Henry, ont été applaudis par des supporteurs bienveillants qui n'ont pas manqué de leur demander quelques autographes.
Le sélectionneur Jacques Santini, présent lui aussi, s'est refusé à tout commentaire et se tenait en retrait de l'agitation ambiante, en compagnie de l'encadrement technique tricolore. Pour Louis Saha, attaquant des Bleus, les footballeurs français n'ont "pas été à la hauteur. C'est très dur". Pour Steve Marlet, "la déception est à la hauteur de nos espérances" .
"Encore trop tôt pour réfléchir"
"On avait quand même beaucoup d'ambition, malheureusement, ça ne s'est pas passé comme on le souhaitait", explique Mickaël Landreau selon qui "il est encore trop tôt pour réfléchir à froid". Certains joueurs, portant le masque, n'ont pas souhaité s'exprimer, tels Jean-Alain Boumsong ou Patrick Vieira, qui n'a pas refusé pour autant de donner des autographes.
Pour sa part, Lilian Thuram, cible de nombreux chasseurs d'autographes, reconnaît que la présence de nombreux supporteurs "ne change rien à la déception". Malgré la déception, la fidélité est de mise pour les supporteurs qui ont fait le déplacement à Roissy.
"Dire qu'ils sont nuls..."
Daniel, agent d'escale Air France, très fier de montrer à ses collègues la carte d'embarquement dédicacée de Lilian Thuram, estime que "c'est un Euro, point barre ! On les sentait capable de bien mieux, c'est sûr, mais bon".
"Ca ne m'a pas découragée, parce qu'ils nous ont tellement donné de bonheur en 1998 et en 2000 que je ne vois pas comment leur en vouloir", juge pour sa part une supportrice de Villeparisis. "Tout le monde les adorait quand ils ont gagné la Coupe du monde et en 2000", reprend-elle. "Dire qu'ils sont nuls, c'est complètement faux".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité