L'as Dellas

L'as Dellas
Par Eurosport

Le 03/07/2004 à 13:30Mis à jour

Buteur décisif face aux Tchèques en demi-finale, Traianos Dellas est l'une des pièces maîtresses de la solide défense grecque. Abonné au banc des remplaçants en club, ce défenseur central de 28 ans est l'une des révélations de l'Euro 2004. Les Portugais s

Destinée inattendue pour ce solide défenseur qui, de saison en saison, de Grèce en Italie, passant par l'Angleterre, a passé plus de temps sur le banc que sur le terrain. Après des débuts au FC Aris de Thessalonique, sa ville natale, il tente en 1997 sa chance dans le Championnat anglais avec Sheffield. Le climat de l'Angleterre du nord le déprime et, en deux saisons, il n'est titularisé que 27 fois en équipe première.

Intermittent du spectacle

Mais d'ici là, Dellas et les siens ont encore un exploit à réaliser : offrir à la Grèce son premier titre européen. Quand il évoque la finale contre le Portugal, le pays organisateur, battu par les Grecs (2-1) en match d'ouverture, il n'hésite pas à mettre la pression sur son adversaire : "Les Portugais sont très forts. Beaucoup de choses ont changé depuis cette rencontre du premier jour. En finale, ce sera complètement différent. Ils sont meilleurs aujourd'hui mais ils vont s'apercevoir que nous aussi avons progressé".

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0