Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pearce assurera l'intérim

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/02/2012 à 15:25 GMT+1

Stuart Pearce assurera l'intérim à la tête de l'équipe d'Angleterre pour le match amical du 29 février contre les Pays-Bas en attendant la nomination du successeur de Fabio Capello, qui a démissionné mercredi soir. Harry Redknapp, le manager de Tottenham, reste le favori pour le poste.

England's coach Pearce applauds after receiving his medal after his side lost their U21 European Championship final soccer match against Germany at Malmo New Stadium in Malmo

Crédit: Reuters

La FA se donnera un peu plus de temps avant de nommer le successeur de Fabio Capello à la tête de la sélection anglais. Mercredi soir, l'Italien a démissionné de son poste parce qu'il désapprouvait la destitution du capitaine John Terry, accusé de racisme. Dans un communiqué, Capello a tenu à "remercier les joueurs, l'encadrement technique et la Football Association (Fédération anglaise) pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve lors de ces années où j'étais le manager de la sélection."
Reste désormais à savoir qui remplacera Capello. En attendant de faire son choix, la FA a chargé Stuart Pearce d'assurer l'intérim. Pearce sera sur le banc de l'équipe d'Angleterre pour le match amical face aux Pays-Bas, prévu le 29 février. Pearce, 49 ans, est l'actuel entraîneur de l'équipe d'Angleterre des moins de 21 ans et était également l'adjoint de Capello. Il est aussi chargé de la sélection de Grande-Bretagne qui participera aux jeux Olympiques de Londres. Ancien défenseur international (79 sélections), il a notamment joué à Nottingham Forest et à Manchester City, deux équipes dont il s'est aussi occupé comme entraîneur. "Il a une grande expérience à l'intérieur et à l'extérieur de notre organisation", a déclaré jeudi le président de la FA, David Bernstein, lors d'une conférence de presse à Wembley.
Rooney et Ferdinand votent Redknapp
Le dirigeant a déclaré que "la priorité serait ensuite de nommer un sélectionneur de l'équipe d'Angleterre". Il n'a pas donné d'indications sur d'éventuels candidats, mais a indiqué que le successeur de Capello ne serait pas forcément un Anglais. "Mais on préfèrerait qu'il soit Anglais", a cependant ajouté Bernstein. Le nom d'Harry Redknapp revient avec insistance. Le manager de Tottenham est déjà plébiscité par plusieurs joueurs de la sélection anglaise. "Pour moi, ce sera Redknapp", a réagi Wayne Rooney sur son compte Twitter. "Je pense que nous avons besoin d'un sélectioneur anglais, comme ça, nous n'aurons plus des problèmes de traduction, a renchéri Rio Ferndinand, également sur Twitter. Redknapp serait de loin mon premier choix."
Redknapp, lui, affirme ne pas être au courant d'éventuelles tractations pour le poste de sélectionneur. "J'ai un travail, on a un gros match samedi avec Tottenham. C'est Tottenham mon objectif. Ici, tout le monde est fantastique avec moi. Ce ne serait pas bien de se focaliser sur autre chose que Tottenham. Ce club est mon seul intérêt", a-t-il insisté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité