Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ngog se fait plaisir

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/07/2010 à 23:42 GMT+2

En l'absence de nombreux titulaires, Roy Hodgson avait aligné d'entrée David Ngog à la pointe de l'attaque de Liverpool jeudi soir à Skopje, en match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. Le jeune Français en a profité pour signer les deux buts des Reds.

2010 Ligue Europa Liverpool David Ngog

Crédit: Reuters

RABOTNICKI SKOPJE - LIVERPOOL: 0-2Buts: Ngog (17e, 59e)
Une place de titulaire, deux buts, une victoire. C'est ce qui s'appelle savoir saisir sa chance. David Ngog a profité de la Ligue Europa pour se mettre en évidence avec Liverpool jeudi soir, en match aller du 3e tour préliminaire. A Skopje, en Macédoine, le jeune attaquant français a inscrit els deux buts de la victoire des Reds.
Alors que les stars sont encore en phase de reprise, voire toujours en vacances, la Ligue Europa, elle, a déjà débuté. Pour un club comme Liverpool, c'est très, très tôt. Roy Hodgson, le nouvel entraîneur Du club de la Mersey, avait ainsi décidé de se passer de 10 joueurs ayant participé à la Coupe du monde, dont les internationaux anglais Steven Gerrard, Glen Johnson, Jamie Carragher, ou la nouvelle recrue, Joe Cole. David Ngog, lui, a joué. Bien joué, donc. Et marqué. Deux fois. D'abord en profitant d'une erreur de la défense adverse puis d'une volée aux 6 mètres. Un but par mi-temps.
Hodgson satisfait
Auteur de 8 buts en 37e matches toutes compétitions confondues la saison dernière, Ngog sait qu'il doit franchir un cap s'il veut jouer durablement un rôle du côté d'Anfield. Toutes les occasions sont bonnes à saisir. "David a fait exactement ce que j'attendais de lui ce soir", a confié Hodgson, visiblement très satisfait de son Frenchy. Son entente avec Aquilani et surtout Milan Jovanovic est apparue intéressante. Arrivé cet été en provenance du Standard Liège, le Serbe a évolué sur le flanc gauche jeudi.
Avec ce doublé, Ngog montre en tout cas qu'il est prêt à jouer un rôle pour peu qu'o fasse appel à lui, même si la faiblesse de l'opposition doit évidemment tempérer la portée de ce doublé. En tout cas, les supporters de Liverpool, eux, ont déjà trouvé leur slogan. Jeudi, les courageux qui avaient fait le déplacement on déployé une banderole, avec une sympathique inscription dessus à l'endroit du Français: "Ngog we trust."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité