Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Espagne s'en sort

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/10/2010 à 01:11 GMT+2

En tête du groupe I, l'Espagne s'est imposé (2-3) face à l'Ecosse, mardi à Hampden Park, en match de qualification à l'Euro 2012. Après avoir mené 2-0, les Espagnols se sont fait rejoindre avant de prendre l'avantage en fin de match. La Roja conserve la 1re place du groupe avec 3 victoires.

2010 Espagne Villa

Crédit: Reuters

ECOSSE - ESPAGNE : 2-3
Buts : Villa (44e, s.p.), Iniesta (55e) et Llorente (79e) pour l'Espagne et Naismith (58e) et Piqué (c. s. c.) pour l'Ecosse
Si L'Espagne a assuré l'essentiel en rapportant trois points d'Hampden Park, et conserve la première place de sa poule, elle s'est offert une deuxième période crispante. Et ce malgré un avantage de 2-0 à l'heure de jeu. La faute à un manque de réalisme des attaquants ibériques. Par Villa, Silva ou Cazorla, la Roja s'est procurée de multiples occasions. Villa, notamment, a beaucoup tenté, mais beaucoup échoué. Comme ce tir hors cadre (13e), cette tête pas assez appuyée alors qu'il était seul dans la surface (15e), ou l'oubli de partenaires mieux placés au moment du dernier geste (28e).
Pourtant, les latéraux Capdevila et Ramos n'ont pas ménagé leurs efforts, distribuant de nombreux centres. Il a d'ailleurs fallu attendre la fin de la première période et un tir de Ramos, contré par le coude de Whittaker, pour que Villa trompe Mc Gregor sur penalty. Si les joueurs de Del Bosque ont mis du temps pour régler la mire, ils ont également fait preuve, parfois, de dilettantisme avec Carzola ou Xabi Alonso.
Llorente libère l'Espagne
De quoi redonner confiance aux Ecossais. Limités mais pas avares en efforts, Fletcher et ses partenaires sont revenus au score en moins de dix minutes au cœur de la deuxième période grâce à Naismith (58e) puis Piqué contre son camp (67e). Tandis que Silva et Carzola continuaient à rater leurs opportunités, c'est finalement Llorente, déjà auteur d'un doublé contre la Lituanie (3-1) vendredi à Salamanque, qui a libéré L'Espagne (79e) quelques instants après son entrée en jeu. De quoi donner plus de solutions offensives à Del Bosque pour les prochains matches.
Grâce à ce succès, les champions du monde occupent toujours la tête du groupe I, avec neuf points, soit trois points d'avance sur la République tchèque, son nouveau dauphin qui a dominé le Liechtenstein (2-0). L'Ecosse rétrograde à la 3e place avec quatre points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité