Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Portugal k.o. debout

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/10/2011 à 23:26 GMT+2

Le Danemark s'est qualifié pour l'Euro 2012 grâce à sa victoire sur le Portugal (2-1) ce mardi. La bande à Ronaldo est condamnée à passer par les barrages pour voir l'Ukraine et la Pologne en juin. Krohn-Dehli (13e) et Bendtner (63e) ont scellé le score de la rencontre.

Eurosport

Crédit: Eurosport

DANEMARK - PORTUGAL : 2-1
Buts : Krohn-Dehli (13e) et Bendtner (63e) pour le Danemark - Cristano Ronaldo (90e+2) pour le Portugal.
Le Portugal est passé à côté son match et de sa mission à Copenhague. Opposée au Danemark dans la finale du groupe H, la Selecçao voulait s'imposer mais n'a rien pu faire et s'incline très logiquement (2-1). Solidaires, sérieux et tranchants dans cette ultime rencontre, les Danois terminent en tête de la poule et se qualifient pour l'Euro 2012. Les Portugais, eux, finissent à la deuxième place devant la Norvège (victorieuse de Chypre 3-1) grâce à leur différence de buts et disputeront les barrages.
Après sa belle série de cinq victoires de rang, la sélection lusitanienne n'avait plus besoin que d'un petit point pour obtenir son billet mais Paulo Bento avait promis qu'elle ne jouerait pas le nul. Son équipe n'a pas pu jouer du tout. Surprise par l'intense pressing des "Vikings" dès les premières secondes, la Selecçao a vite encaissé l'ouverture du score sur une frappe croisée de Krohn-Dehli venue de la gauche (13e). Diminuée par les absences de Coentrao et Pepe, et très fébrile, l'arrière-garde portugaise a souffert tout au long de la rencontre, comme ce fut le cas lors du précédent match face à l'Islande (5-3).
Pendant que les joueurs offensifs manquaient totalement d'inspiration et de justesse, à l'image de Cristiano Ronaldo, cette défense a craqué en contre. Bendtner, parfaitement servi par Rommedahl, a pu doubler la mise (63e). L'addition aurait pu s'avérer encore plus sévère si le portier portugais Rui Patricio n'avait pas réalisé quelques parades décisives en fin de match. Il était beaucoup trop tard quand Cristiano Ronaldo a réduit le score d'un joli coup franc (90e+2). Paulo Bento n'a pas trouvé la solution dans la capitale danoise. En barrages, il ne pourra pas se louper.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité