Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les mutins sont rejetés

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/02/2011 à 08:33 GMT+1

Une majorité de Français ne veut plus revoir Evra et Ribéry en équipe de France, selon un sondage France Football paru ce mardi. Toulalan et Abidal, eux, sont absous. Le joueur du Barça explique c'est la presse qui a entraîné l'échec de la Coupe du monde.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ouvert samedi par la déclaration de Chantal Jouanno, le feuilleton du possible retour des mutins de Knysna en équipe de France se poursuit ce mardi dans France Football, où la publication d'un sondage nous enseigne qu'aucun tapis rouge de leur sera déroulé.
Le bi-hebdomadaire a établi avec l'institut TNS Sofres que les retours de Patrice Evra et Franck Ribéry n'était pas souhaité par une majorité de Français, pas plus que celui - impossible avant l'Euro 2012 - de Nicolas Anelka. Eric Abidal et Jérémy Toulalan n'inspirent pas le même rejet. Les Français sont prêts à leur pardonner leur égarement sud-africain, jugé moins grave. Abidal est d'ailleurs déjà revenu contre l'Angleterre le mois précédent.
Dans le détail, c'est l'ex-capitaine Patrice Evra qui cristallise le plus défiance avec 37% de refus chez tous les Français (27% de pro et 36% de sans opinion) et de 62% des fans de football. Ribéry, au contraire, est absous par 62% des fans de football mais seulement par 32% de la population (contre 43% qui ne veulent plus le voir).
La publication de cette enquête est accompagnée d'un entretien avec Eric Abidal où le joueur de Barcelone explique que ses ex-partenaires "ne méritent pas ça". "Ce sont des mecs adorés en club et rejetés en équipe de France..." Abidal développe la vision d'une Coupe du monde torpillée par les médias et par l'encadrement des Bleus. "L'image qui a été donnée n'est pas la mienne, ce n'est pas la nôtre", veut croire Abidal et son ton accusateur. "Les journaux nous ont pourri notre compétition."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité