Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rosicky s'excuse

ParAFP

Mis à jour 21/11/2011 à 00:24 GMT+1

Le capitaine de l'équipe de République Tchèque , Tomas Rosicky, s'est excusé dimanche soir pour le comportement inapproprié de certains membres de la sélection lors de son retour du Monténégro, après sa victoire en barrage de l'Euro-2012 (1-0, aller 2-0).

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Une émotion incontrôlable et une immense euphorie l'ont emporté sur le bon sens et je tiens à présenter mes excuses", a déclaré Rosicky, interrogé par l'agence de presse CTK. Dans la nuit de mardi à mercredi, un groupe de joueurs tchèques a scandé dans l'aéroport de Podgorica un slogan très vulgaire à l'adresse de l'ex-international Radek Drulak (vice-champion d'Europe 1996), critique impitoyable de l'équipe et du sélectionneur Michal Bilek. Filmée par une télévision tchèque, la scène est disponible sur le site Youtube. Plusieurs membres de la sélection n'ont pas crié le slogan, dont le gardien Petr Cech (Chelsea) et l'unique buteur du match, Petr Jiracek (Viktoria Pilsen).
"On ne s'est pas rendu compte que l'on ne se trouve plus aux vestiaires", a reconnu Rosicky, milieu de terrain d'Arsenal. Durant le vol retour pour Prague, plusieurs joueurs ont ensuite déchiré leurs costumes officiels et sont sortis de l'avion en caleçon vers 3 heures du matin, à la surprise des supporters venus les applaudir. Le manager de la sélection Vladimir Smicer (ex-joueur du Slavia Prague, Lens, Liverpool, Bordeaux), a qualifié le comportement des joueurs d'"irréflexion juvénile". Le sujet devait être abordé lundi lors d'une réunion du comité exécutif de la Fédération tchèque (FACR). "Je suis vraiment désolé que ce soit Smicer qui fasse l'objet de critiques, car il ne pouvait pas influencer notre comportement", a affirmé Rosicky.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité