Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea, cinquième levée

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/05/2009 à 21:15 GMT+2

Chelsea a remporté la 5e FA Cup de son histoire en s'imposant en finale devant Everton (2-1) samedi à Wembley. Les Toffees avaient pourtant ouvert la marque dès la 1ère minute par Louis Saha, mais Didier Drogba et Frank Lampard ont permis aux Blues de renverser la situation.

FA CUP - FINALE
CHELSEA - EVERTON : 2-1
Buts: Drogba (21e), Lampard (72e) pour Chelsea - Saha (1ère) pour Everton
Chelsea ne vivra pas une deuxième saison blanche consécutive. Sans trophée en 2008, les Blues on corrigé le tir en 2009 en remportant la Cup pour la cinquième fois de leur histoire. Le club londonien est venu à bout d'une formation d'Everton vaillante à défaut de posséder les mêmes individualités que leur richissime adversaire. Les Toffees avaient pourtant pris le départ idéal dans cette partie. Servi dans la surface sur une remise de la tête, Louis Saha ajustait en effet Petre Cech d'une demi-volée du pied gauche pour donner l'avantage au club de la Mersey dès la première minute de jeu.
Cueilli à froid, Chelsea ne tardait cependant pas à réagir. Sur un centre venu de la gauche, Didier Drogba faisait parler la qualité de son jeu aérien pour égaliser d'une tête décroisée (1-1, 21e). Les Blues prenaient l'ascendant en deuxième mi-temps grâce à Frank Lampard. Servi à 30 mètres du but, le milieu international anglais crochetait un défenseur avant de trouver les filets d'une frappe enveloppée du pied gauche (2-1, 72e). Florent Malouda pensait ensuite mettre Chelsea définitivement à l'abri. La frappe du milieu offensif français tapait la barre transversale et franchissait la ligne avant de ressortir de la cage, mais l'arbitre n'accordait pas le but.
Chelsea ne subissait cependant pas les conséquences de cette erreur d'arbitrage et parvenait à conserver son avance jusqu'au coup de sifflet final. Les Blues pouvaient laisser éclater leur joie et rendre hommage à leur entraineur, Guus Hiddink, qui vivait son dernier match sur le banc du club londonien. Le technicien néerlandais a finalement réussi à redresser une équipe en grande difficulté à son arrivée, en remplacement de Luiz Felipe Scolari. Malheureuse en Ligue des Champions, où elle avait été sortie en demi-finale par Barcelone sur un but d'Andres Iniesta au bout du temps additionnel, sa formation a finalement trouvé une juste récompense à sa très belle deuxième moitié de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité