Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Henry frappe d'entrée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/01/2012 à 23:17 GMT+1

Sitôt entré, Thierry Henry n'a pas manqué son come-back sous le maillot d'Arsenal. Lundi soir, face à Leeds (1-0), le Français a offert le but de la qualification des Gunners pour les 16es de finale de la Coupe d'Angleterre.

Thierry Henry Arsenal Leeds 9/01/12

Crédit: AFP

Même à 34 ans, il y a des gestes qui ne se perdent pas. Thierry Henry a gardé son instinct du buteur. Il lui a suffit de dix minutes pour le prouver au public de l'Emirates Stadium. Dix petites minutes pour réussir sa spéciale. Pour, d'une frappe enroulée du pied droit dont il a le secret, envoyer Arsenal en 16es de finale de la Coupe d'Angleterre.
Avant cette fameuse 78e minute, les Gunners butaient sur la défense de Leeds, pourtant 8es de Championship. Jusqu'à ce qu'Alexander Song décale Henry sur sa gauche. Dans sa position préférée, l'ancien goleador du Barça et des New York Red Bulls, qui avait remplacé Marouane Chamakh à la pointe de l'attaque londonienne (68e), a trouvé le petit filet opposé de Andy Lonergan. Jusqu'ici, le gardien de Leeds avait tout repoussé.
Malgré la présence de Song, Arteta, Ramsey, Koscielny ou Arshavin d'entrée, aux cotés de jeunes joueurs comme Oxlade-Chamberlain, Miquel ou Coquelin, Arsenal avait produit une performance très moyenne, surtout en première période. Si les Gunners ont su un peu élever leur niveau de jeu après la pause avec des grosses occasions pour Arteta (54e), Arshavin (55e) et Oxlade-Chamberlain (63e), l'entrée d'Henry a tout changé. Dix minutes plus tard, donc, il a laissé éclater sa joie. Immense, intense. A cet instant, Henry venait de reprendre le fil d'une histoire stoppée quatre ans et demi plus tôt. Il venait de s'offrir son 227e but sous le maillot d'Arsenal. Son 12e en autant de confrontations face à Leeds. Oui, l'histoire est belle. Et elle durera encore un mois et demi. Pour le plus grand bonheur d'Arsène Wenger.
LE PROGRAMME DES 16es DE FINALE (les 28 et 29 janvier) :
Brighton and Hove (D2) ou Wrexham (D5) - Newcastle
Sunderland - Middlesbrough (D2)
Dagenham and Redbridge (D4) ou Millwall (D2) - Southampton (D2)
Hull (D2) - Crawley (D4)
Milton Keynes (D3) ou Queens Park Rangers - Chelsea
West Bromwich - Norwich
Blackpool (D2) - Sheffield Wednesday (D3)
Arsenal - Aston Villa
Stevenage (D3) - Notts County (D3)
Watford (D2) - Tottenham
Liverpool - Manchester United
Derby (D2) - Stoke
Everton - Fulham
Macclesfield (D4) ou Bolton - Swansea
Sheffield United (D3) - Birmingham (D2) ou Wolverhampton
Nottingham Forest (D2) ou Leicester (D2) - Swindon (D4)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité