Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleuets s'en sortent

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/06/2011 à 00:22 GMT+2

Menée au score, l'équipe de France des moins de 17 ans, qui a raté un penalty dans le dernier quart d'heuren, s'est sorti du piège jamaïcain (1-1). Un nul qui permet à la France de terminer deuxième de son groupe et de se qualifier pour les 8es de finale du Mondial.

0624 - Jamaïque - France : Les temps forts

Crédit: Eurosport

Qualifiée pour les 8es de finale du Mondial U-17, l'équipe de France peut-elle voir plus loin dans cette compétition ? Au vu de son match nul contre la Jamaïque (1-1), qui obtient son premier point dans la compétition, le doute est permis. Les Bleuets ont longtemps souffert face à cette équipe pourtant limitée techniquement. Pour leur défense, reconnaissons que le large turn-over imposé par Patrick Galfione ne les a pas aidés. Et en terminant deuxième du groupe B, les Bleus ont assuré l'essentiel puisqu'ils restent dans la compétition.
L'équipe de France est rentré de la pire des façons dans ce match, multipliant les approximations techniques. Le but précoce des Jamaïcains illustre d'ailleurs parfaitement les errances des Bleus dans ce début de rencontre : à la suite d'une longue touche près de la surface française, la Jamaïque a profité de l'apathie de tous les Bleus pour marquer par l'intermédiaire d'André Lewis (9e). Par la suite, toute la première période a été une longue suite d'absence côté français, à l'exception des 10 dernières minutes, plus enlevées.
La seconde mi-temps a été plus rassurante, sans pour autant atteindre des sommets. Un nouvel allant récompensé par un but de Benzia à l'heure de jeu (58e), son troisième dans ce Mondial. L'équipe de France aurait même pu l'emporter si Ikoko n'avait pas raté son penalty à la 70e. Mais les Bleus n'ont pu faire mieux que ce match nul, malgré une fin de match en supériorité numérique suite à l'expulsion de Wint. L'équipe de France a les joueurs pour voir plus loin dans cette compétition. Il lui faut cependant hausser son niveau de jeu sans plus tarder.
Composition de l'équipe de France : Beunardeau - Ikoko, Mendy, Calvet (cap), Meite (Tameze 47e) - Laporte, Madianga, Bourdin (Yiaisen 56e), Vercleyen - Laborde, Benzia
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité