AFP
Football - Dani Alves investit dans un club de D3 portugaise... et pourrait rechausser les crampons
Par
Publié 02/01/2026 à 11:52 GMT+1
Jeudi soir, le Sporting Clube Sao Joao de Ver, qui évolue en D3 portugaise, a annoncé que Dani Alves, l'ex-arrière droit du Barça, de la Juventus et du PSG, avait investi à auteur de 50%. L'ancien international brésilien, désormais âgé de 42 ans, envisagerait même de rechausser les crampons dans les prochaines semaines.
"L'année 2025 de Mbappé est fantastique mais pas à la hauteur de celle de Dembélé"
Video credit: Eurosport
Dani Alves, qui a vu sa condamnation pour viol annulée en mars dernier, a investi dans un club portugais de 3e division. "Lors d'un moment qui restera marqué dans l'histoire du club, nous officialisons l'arrivée de Dani Alves comme copropriétaire de la SAD (société anonyme sportive) du Sporting Clube Sao Joao de Ver", a écrit le club fondé en 1929 dans la commune de Santa Maria da Feira (nord), dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook.
D'après le site d'information sportive MaisFutebol, le Brésilien de 42 ans aurait acquis 50% du capital de cette structure juridique employée par la plupart des clubs professionnels portugais, et doit racheter les 50% restants à la fin de la saison actuelle. Toujours d'après MaisFutebol, Dani Alves envisagerait de remettre ses crampons et jouer pendant les six prochains mois à Sao Joao de Ver.
L'ex-latéral droit du Barça n'a plus rejoué depuis janvier 2023, quand il a été licencié par le club mexicain des Pumas en raison de l'affaire qui a débouché sur une condamnation en première instance pour viol, qui a ensuite été annulée. Dani Alves était accusé d'avoir violé une jeune femme durant la nuit du 30 au 31 décembre 2022 dans la zone VIP d'une discothèque de Barcelone, ce qu'il a toujours nié, évoquant notamment une relation sexuelle consentie, après avoir toutefois changé plusieurs fois de version. Au moment de l'annulation de sa condamnation, Dani Alves était en liberté conditionnelle après avoir passé 14 mois en prison.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/12/15/image-1ee73804-2d56-4cfc-913a-8a13218b05cf-85-2560-1440.jpeg)
Le meilleur… en sortie de banc : comment Griezmann a changé de vie
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité