Mais où s'arrêteront-elles ? L'Olympique Lyonnais a été sacré champion de France de D1 féminine pour la 9e fois consécutive, samedi. Les Rhodaniennes l'ont emporté à Rodez (6-0), s'assurant le titre final à deux journées de la fin.

Avec six points d'avance sur le PSG, les joueuses de Gérard Prêcheur ne peuvent plus être rejointes. C'est une forme de petite revanche, après que l'OL a été éliminé par le PSG en huitième de finale de Ligue des champions (1-1, 0-1).

Ligue des champions féminine
La Juve pour l'OL, Leczna pour le PSG
HIER À 13:08

tweet

Renard, 9 sur 9

Elles auront désormais pour ambition de remporter la Coupe de France, dont elles sont triples tenantes du titre. Les Gones affronteront Montpellier en finale, le 18 avril prochain.

tweet

Avec ce 9e titre consécutif (le 13e de son histoire), l'OL asseoit en tout cas un peu plus sa domination nationale sur le football français. Une suprématie décennale qui s'est appuyée sur quelques joueuses-clés, à l'instar de la capitaine Wendie Renard. A seulement 24 ans, la défenseuse centrale lyonnaise a disputé neuf saisons sous les couleurs de l'OL... pour neuf titres. Absolument unique.

tweet

D1 Arkema
Le Sommer et Katoto sortent blessées avant les Bleues
20/11/2020 À 22:03
D1 Arkema
Surprise au Parc des Princes : le PSG s'offre l'ogre lyonnais
20/11/2020 À 21:52