Il y a du changement dans l'air en football. D'abord utilisée temporairement des suites de la pandémie de Covid, la règle des cinq changements devrait être adoptée de manière permanente par l'IFAB (Conseil international du football association) dans les prochains mois. C'est une information révélée par le média The Athletic.
Le changement était initialement prévu pour donner l'option aux clubs de faire mieux tourner leurs effectifs. Maintenue dans la plupart des compétitions internationales, cette règle sera discutée au meeting général annuel de l'IFAB le 3 mars prochain. L'institution avait déjà recommandé que la plupart des compétitions de football établisse cette règle dans leurs règlements. A l'Euro l'été dernier, lors des deux dernières éditions de la Ligue des champions, ou plus récemment à la CAN 2022, les coachs avaient la possibilité de faire cinq changements. Cependant, seulement 3 "sessions" de changements étaient autorisés.
Premier League
Blues et Bleus peuvent-ils encore compter sur Kanté ?
IL Y A 3 HEURES

Aussi un changement de la règle du hors-jeu

Plus réfractaire, la Premier League anglaise avait refusé de garder cette règle, laissant trois changements aux clubs lors de la saison 2020-2021, au grand dam de plusieurs entraîneurs comme Jürgen Klopp, le manager de Liverpool. Outre cette règle des changements, le meeting de l'IFAB devrait aussi discuter des changements à apporter à la règle du hors-jeu. Un projet d'amélioration est en discussion, pour permettre à une technologie "semi-autonome" de détecter les hors-jeu en match.
Ligue 1
Boateng, la chute libre
IL Y A 3 HEURES
Premier League
MU sur tous les fronts : Casemiro se rapproche, l'Ajax refuse une super offre pour Antony
IL Y A 4 HEURES