Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - Laurent Blanc remercié par son club d'Al-Rayyan (Qatar), remplacé par Nicolas Cordova

Louis Gilles

Mis à jour 13/02/2022 à 13:14 GMT+1

FOOTBALL - Nommé en décembre 2020 à la tête de l'équipe d'Al-Rayyan, Laurent Blanc n'est plus l'entraîneur du club qatari. Il est remplacé par le Chilien Nicolas Corodova, après avoir bouclé la saison à la troisième place en championnat. Avec une moyenne de seulement 1,33 point par match, l'ancien sélectionneur des Bleus n'a pas su tirer profit d'un effectif garni notamment de Nzonzi et Brahimi.

Laurent Blanc, le nouvel entraîneur de l'OL

Crédit: Getty Images

Il aura tenu un peu plus d'un an à la tête d'Al-Rayyan. Après 48 matches avec le club qatari, Laurent Blanc a été remercié ce dimanche, comme l'a annoncé le neuvième du championnat du Qatar via ses réseaux sociaux.

Une moyenne de 1,33 point par match

L'ancien entraîneur du PSG et des Girondins de Bordeaux était neuvième en championnat (sur douze), très loin du leader Al-Sadd, avec 28 points de retard à cinq journées de la fin. Il aura eu au total une moyenne de 1,33 point par match, bien loin de ses standards d'entraîneur et de sélectionneur de l'équipe de France.
Avec Al-Rayyan, l'entraîneur de 56 ans avait notamment les cadres Steven Nzonzi, James Rodriguez et Yacine Brahimi sous ses ordres. Il est remplacé par le Chilien Nicolas Cordova, qui était jusqu'ici à la tête de l'équipe U23 de la sélection du Qatar.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité