Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football : Le Mondial des moins de 20 ans délocalisé en Argentine

ParAFP

Publié 17/04/2023 à 22:00 GMT+2

La FIFA a annoncé lundi que le prochain Mondial des moins des 20 ans (du 20 mai au 11 juin 2023) allait finalement se disputer en Argentine. Pour rappel, l'organisation de l'événement a été retirée à l'Indonésie car deux gouverneurs de province refusaient d'accueillir l'équipe d'Israël.

Le siège de la FIFA

Crédit: Getty Images

La FIFA a décidé lundi de délocaliser le Mondial des moins de 20 ans en Argentine du 20 mai au 11 juin après en avoir retiré l'organisation à l'Indonésie à la suite du refus de deux gouverneurs de province d'accueillir l'équipe d'Israël. Le tournoi réunira 24 équipes réparties dans six groupes et "l'Argentine prendra la place de l'Indonésie sur le terrain", a précisé la FIFA après une réunion du bureau de son Conseil.
Six fois vainqueur du trophée, l'Argentine est le pays le plus titré de l'histoire de la compétition et l'a déjà organisée en 2001. Le tirage au sort de la Coupe du Monde U20 aura lieu vendredi au siège de la FIFA à Zurich, a ajouté l'instance. Après l'annulation du premier tirage au sort, prévu à Bali, la FIFA a décidé le 29 mars de retirer l'organisation du tournoi à l'Indonésie à l'issue d'une rencontre entre le président de la Fédération indonésienne Erick Thohir et celui de la FIFA, Gianni Infantino.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité