Getty Images

Les pronos de la semaine : exploit pour les Bleues, un choc sans vainqueur à la CAN

Les pronos de la semaine : exploit pour les Bleues, un choc sans vainqueur à la CAN

Le 27/06/2019 à 17:22Mis à jour Le 28/06/2019 à 01:11

Contenu Sponsorisé

FOOTBALL. Cette fin de semaine est importante avec le choc face aux Etats-Unis au Mondial pour les Bleues de Corine Diacre. Le Maroc et la Côte d'Ivoire s'affrontent pour l'un des premiers chocs de la CAN.

Les Bleues transcendées face aux championnes du monde ?

L'équipe de France féminine fera face à une montagne vendredi. Pour espérer atteindre les demi-finales de "leur" Coupe du monde, les Bleues vont devoir se coltiner les Etats-Unis. Les championnes du monde en titre ont au moins atteint le dernier carré... de toutes les Coupes du monde féminine, depuis la création de la compétition en 1991 (soit sept fois en autant d'éditions). C'est dire la tâche qui attend les joueuses de Corinne Diacre, qui ont eu du mal à emballer les foules face au Nigeria (1-0) ou au Brésil en 8e de finale (finale après prolongation 2-1). Elles ne partiront pas favorites, mais il y a de quoi se montrer optimiste.

Amandine Henry (Equipe de France féminine)

Amandine Henry (Equipe de France féminine)Getty Images

Les Français n'ont pas perdu lors de leurs trois derniers matches face aux Américaines (2 victoires, 1 nul en janvier dernier) : il faut remonter à 2016 pour retrouver la trace d'une défaite contre cet adversaire. Et après avoir impressionné lors de la phase de poules, les championnes du monde ont eu toutes les peines du monde à se défaire de l'Espagne en 8e (2-1). Elles bénéficieront de plus d'un jour de repos en moins. Autant d'éléments qui nous font penser qu'une victoire de l'équipe de France est possible dans ce choc des quarts de finale.

Un choc sans vainqueur à la CAN ?

Après le Sénégal – Algérie de jeudi, ce sera le deuxième choc de cette Coupe d'Afrique des nations. C'est probablement la première place du groupe D qui se joue entre le Maroc et la Côte d'Ivoire, deux des prétendants logiques à la victoire finale,. Les deux équipes ont gagné sans avoir à forcer leur premier match, à chaque fois sur le plus petit des scores (1-0): les Lions de l'Atlas ont dominé la Namibie et les Éléphants ont pris le meilleur sur l'Afrique du Sud. Ce succès a permis au Maroc d'Hervé Renard de se rassurer après trois défaites de suite en amical.

Hervé Renard

Hervé RenardEurosport

Les Ivoiriens n'ont perdu qu'un seul de leurs dix derniers matchs, mais ils n'ont plus perdu le Maroc depuis 2016 : les Lions de l'Atlas ont remporté le dernier match entre les deux équipes il y a deux ans, lors des qualifications pour la Coupe du monde (0-2). Difficile de dégager un vainqueur entre deux équipes qui se valent sur le papier, avec des défenses solides et des attaques de feu, et qui auront un 3e match largement à leur portée pour tenter de valider leur qualification pour la suite de la compétition. Un nul ferait donc les affaires de tout le monde ici...

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0