Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Senol Günes nouveau sélectionneur de la Turquie

ParAFP

Mis à jour 28/02/2019 à 13:30 GMT+1

La Fédération turque de football (TFF) a nommé jeudi l'actuel entraîneur de Besiktas, Senol Günes, comme nouveau sélectionneur de l'équipe nationale, en remplacement du Roumain Mircea Lucescu.

L'entraineur de Besiktas, Senol Gunes

Crédit: AFP

Senol Günes s'est engagé pour quatre ans et prendra ses fonctions le 1er juin à l'issue du championnat, où Besiktas occupe actuellement la 3ème place, a précisé la TFF dans un communiqué. Il aura notamment pour tâche de qualifier la Turquie pour l'Euro-2020 et la Coupe du monde 2022. La TFF s'était séparée à l'amiable le 11 février de M. Lucescu, qui dirigeait l'équipe nationale depuis 2017.
Sous sa férule, la Turquie a disputé 17 rencontres avec à la clé seulement 4 victoires contre 7 défaites et 6 nuls. La Turquie disputera la phase qualificative pour l'Euro-2020 dans le groupe H, qui comprend notamment la France et l'Islande. Senol Günes, 66 ans, a conduit Besiktas à deux titres de champion depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe en 2015. Günes a déjà dirigé la sélection nationale de 2000 à 2004, menant la Turquie à une troisième place en Coupe du monde en 2002, sa meilleure performance à ce jour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité