Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Seul Gignac surnage

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/06/2009 à 06:30 GMT+2

Dans un collectif peu concerné par l'évènement, André-Pierre Gignac, qui fêtait sa deuxième sélection, a été l'une des rares satisfactions de la soirée. Remuant, incisif, le Toulousain a insufflé un peu d'oxygène à une formation complètement léthargique.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Mandanda: Sûr dans ses sorties en début de rencontre, le Marseillais est malheureux sur le but encaissé où le ballon rebondit d'abord sur le poteau, puis sur son dos. La chance n'a pas été du côté du Français ce soir. Réduit au chômage technique par la suite. Un match moyen de la part du titulaire en puissance, qui devrait toutefois laisser sa place à Lloris contre la Turquie, vendredi.
Fanni: A Rennes, il percute, apporte des solutions offensives, domine dans l'impact physique. Rien de tout ça en équipe de France. Certes, le latéral droit a rarement été mis en danger sur son côté, mais son apport dans le jeu est resté très minime. Pourtant, Rémy ne demandait qu'à combiner...
Squillaci: Auteur d'un magnifique sauvetage sur sa ligne en début de rencontre (22e), le Sévillan s'est, par la suite, laissé endormir par le faux rythme des Nigérians. Il a souffert face à la vivacité des attaquants adverses. Plus à l'aise face à Kanu lors du premier acte. Peu mis à contribution en seconde période, il aurait dû apporter le surnombre dans l'entrejeu.
Escudé: Souvent blessé avant les convocations internationales, il avait une chance en or de prouver à tout le monde que le sélectionneur avait raison de croire en lui. Sa prestation est moyennement convaincante. Solide dans les duels, l'ancien Rennais a néanmoins souffert dès que le jeu s'accélérait. Le grand Escudé de Séville n'était pas présent à Geoffroy-Guichard.
Evra: Fantastique dans son couloir avec Manchester United, il n'est que l'ombre de lui même avec le maillot bleu. Le latéral gauche a vécu une soirée cauchemardesque face à Odemwingie et K.Uche. A l'agonie sur chacune des accélérations des attaquants nigérians, l'ancien Monégasque ne s'est même pas rattrapé sur le plan offensif, ou il n'a jamais fait la différence. Vivement les vacances.
Rémy: Pour sa première sélection en équipe de France, le Niçois avait à coeur de démontrer qu'il avait le niveau. Très en jambes durant les vingt premières minutes, à l'origine de nombreuses actions françaises, il a su répondre présent. Sa vivacité et son coup de rein ont fait mal à Echiéjilé. A baissé de rythme par la suite.
Vieira: Après sept mois d'absence, le capitaine des Bleus était à court de forme. Mais son placement et son expérience compensent parfois bien les choses. Positionné très bas pendant toute la rencontre, ce qui a réduit son influence dans le jeu. L'Intériste est plus intéressant dans une position de relayeur. Trop de déchets dans le jeu court.
A.Diarra: Le Bordelais a été inexistant le temps où il est resté sur le terrain. Très peu de ballons récupérés, aucune activité. Le champion de France n'a pas semblé être concerné par cette rencontre. Son remplacement à la pause par Toulalan vient le confirmer. Le Lyonnais n'a pas été plus en verve. Positionné très haut, alors que c'est un récupérateur pur, il n'a pas eu son influence habituelle. Sanctionné d'un carton pour un vilain tacle, le Gone finit la saison sur les rotules.
Ribéry: Positionné milieu gauche au coup d'envoi, le Munichois a été le fer de lance de l'attaque française pendant vingt minutes. Il est venu buter sur Enyama (29e) et s'est trouvé à l'origine des occasions de but de Bleus. Replacé derrière Gignac en seconde période, il n'a pas réussi à faire la différence balle au pied, s'entêtant parfois à jouer trop individuel. Remplacé par Govou (70e), qui s'est fait siffler comme tous les Lyonnais. Pour son retour en équipe de France, le milieu droit, placé à gauche, a tenté des choses. En vain.
Benzema: Comment proposer du jeu alors qu'il s'est fait siffler à chaque prise de balle? Le Lyonnais n'a pas démérité, en décrochant très souvent. Beaucoup de permutations et de disponibilité dans l'entrejeu. Remplacé par Gignac à la pause. Le Toulousain, très en vue lors de sa première sélection, a réédité sa performance de Saint-Denis. Il a tenté des gestes, remué la défense, percuté sur le front de l'attaque. Il aurait pu être récompensé par un but (61e), mais Enyama veillait. Intéressant.
Anelka: Il avait déclaré avant la rencontre qu'il préférerait être en vacances. Cela s'est vu. En dehors d'une occasion de but à la 27e minute, l'attaquant de Chelsea a erré sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Très peu de mouvements à son actif, il a été logiquement sorti à la pause et remplacé par Gourcuff (46e). Le Bordelais, a tenté d'apporter des solutions dans l'entrejeu. Sans succès. Lui aussi termine la saison complètement carbonisé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité