Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gignac sacré meilleur buteur du championnat mexicain

ParAFP

Mis à jour 09/05/2016 à 09:24 GMT+2

André-Pierre Gignac est arrivé meilleur buteur du championnat mexicain, dont la dernière journée du tournoi de clôture a eu lieu ce week-end. De bon augure à trois jours de la divulgation de la liste des Bleus retenus pour participer à l'Euro 2016.

Tigres' Andre Pierre Gignac celebrates after scoring against Chiapas during the first leg of the quarter final of the Mexican Apertura 2015 football match at the Universitario stadium in Monterrey, Mexico. On November 25, 2015.

Crédit: AFP

André-Pierre Gignac, qui saura jeudi s'il est retenu pour l'Euro-2016, a été sacré dimanche meilleur marqueur du championnat du Mexique alors que son équipe des Tigres s'est qualifiée pour les quarts de finale et poursuit la défense de son titre. A l'issue de la 17e et dernière journée de la phase régulière du tournoi de clôture, l'attaquant français affiche 13 buts, soit quatre de mieux que ses premiers poursuivants. Il avait inscrit 15 buts durant le tournoi d'ouverture.
Samedi encore il a réussi un doublé lors de la victoire contre Cruz Azul (3-0). Au cours du tournoi de clôture, Gignac a marqué ses 13 buts en 9 matchs avec notamment un triplé et deux doublés. Avec 33 buts inscrits, il est devenu le meilleur buteur de l'histoire des Tigres sur une saison.
Arrivé au Mexique chez les Tigres de Monterrey à l'été 2015, il semble en bonne position pour figurer dans la liste de Didier Deschamps pour l'Euro-2016 qui sera annoncée le 12 mai.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité