Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hambourg privé de la montée en Bundesliga au terme d'un scénario absolument incroyable

Yohann Le Coz

Mis à jour 28/05/2023 à 22:01 GMT+2

Hambourg, faute d'avoir fait l'ascenseur vers la Bundesliga, a vécu un véritable ascenseur émotionnel. Les joueurs et les supporters avaient commencé à célébrer la montée après une victoire lors de la dernière journée contre Sandhausen (1-0) ce dimanche. C'était sans compter sur un scénario improbable dans le match entre Heindenheim et Regensburg, qui a douché l'ambiance.

Les supporters de Hambourg ont vécu une véritable douche froide.

Crédit: Getty Images

Scène absolument incroyable en deuxième division allemande, digne de la fin du dernier épisode de votre série préférée. Ce dimanche, après l'ultime journée de Bundesliga 2, Hambourg pensait tenir sa montée dans l'élite allemande après sa victoire à Sandhausen (1-0). En effet, les joueurs de Tim Walter, qui n'ont plus vu la Bundesliga depuis 2018, étaient deuxièmes au moment du coup de sifflet final de leur rencontre, avec 66 points. Deux unités devant Heidenheim, qui était mené 2-1 à domicile dans le temps additionnel au même moment. Pressés de célébrer le retour dans la plus belle des divisions d'outre-Rhin, les supporters envahissent alors la pelouse. Sauf que les championnats allemands réservent décidément des fins de saison rocambolesques.
Heindenheim a profité d'un temps additionnel à rallonge pour mettre les gaz une ultime fois. D'abord grâce à Jan-Niklas Beste sur penalty (90e+3) puis par l'intérmédiaire de Tim Kleindienst (90e+9), au terme d'une action confuse après une récupération haute et un centre à ras-de-terre dans la surface. La messe était dite, Hambourg repoussé à la troisième place et l'ambiance s'est nettement rafraîchie. On a alors vu des supporters se prendre la tête entre les mains, d'autres tenter tant bien que mal de retenir des larmes. En revanche, tout espoir n'est pas perdu. Si la troisième place de Bundesliga 2 n'assure pas la montée directe, elle donne accès à un barrage aller-retour. Il faudra donc passer par la case Stuttgart pour espérer (enfin) célébrer la promotion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité