La fédération anglaise l'a annoncé ce mardi. Hege Riise, ancienne championne olympique, du monde et d'Europe, a été nommée pour une courte période à la tête de l'équipe féminine anglaise. La Norvègienne dirigera cette formation pour le rassemblement prévu en février, assistée par l'ancienne joueuse canadienne Rhian Wilkinson et la DTN féminine Kay Cossington. "Une fois que février sera passé, nous nous réunirons pour évaluer la situationet envisager les prochaines étapes pour l'équipe anglaise", a expliqué dans le communiqué Sue Campbell, responsable du football féminin à la FA.
Lundi, Phil Neville a décidé de quitter par anticipation son rôle de sélectionneur pour pouvoir prendre en main l'Inter Miami, le club de son ancien coéquipier à Manchester United et en sélection, David Beckham, en MLS. Hege Riise a été élue meilleure joueuse du monde en 1995, année où elle a remporté les Mondiaux avec la Norvège. Cinq ans plus tard, elle s'est adjugée la médaille d'or aux JO de Sidney.
Liga
La date du premier Clasico entre le Barça et le Real officialisée
IL Y A 26 MINUTES
La Norvégienne (188 sélections, 58 buts) avait commencé sa carrière sur le banc comme adjointe dans la sélection américaine, finaliste du Mondial 2011 et médaillée d'or aux JO de 2012. Elle dirigeait depuis 2017 le club norvégien de LSK Kvinner, qui a remporté les six derniers titres de champion, ce qui lui avait valu d'être nommée pour le trophée de meilleure coach FIFA en décembre.
Ligue 1
Incidents de mercredi : tribune fermée à Angers et déplacements suspendus pour les fans de l'OM
IL Y A 30 MINUTES
Serie A
Le Napoli reprend la tête, la Lazio freine avant le derby
IL Y A 2 HEURES