Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Indonésie - Drame dans un stade : Le chef de la police présente ses excuses

ParAFP

Mis à jour 04/10/2022 à 11:24 GMT+2

Samedi dernier, une bousculade survenue lors du match entre l'Arema FC et Persebaya Surabaya a entraîné la mort d'au moins 131 personnes, dont 32 enfants, en Indonésie. Ce mardi, le chef de la police de la province indonésienne de l'est de l'île de Java a présenté ses excuses à l'occasion d'une conférence de presse. En parallèle, plusieurs policiers jugés responsables du drame ont été suspendus.

Au moins 131 morts dans un stade en Indonésie

Crédit: Getty Images

"En tant que chef de la police régionale, je suis préoccupé, attristé et en même temps je suis désolé pour les manquements au sein du dispositif de sécurité". Ce mardi en conférence de presse, Nico Afinta, chef de la police de la province indonésienne de l'est de l'île de Java, a présenté ses excuses après la bousculade lors du match entre l'Arema FC et Persebaya Surabaya qui a entraîné la mort d'au moins 131 personnes et fait plus de 300 blessés.
Face à la colère du public, les premières sanctions sont tombées contre les policiers jugés responsables de la bousculade meurtrière dans le stade de Malang (est de Java), quand la police a commencé à envoyer de grandes quantité de gaz lacrymogène pour maîtriser la foule, selon des témoins. Les supporters d'Arema FC ont créé un centre à Malang lundi pour recueillir des plaintes et annoncé qu'ils comptaient poursuivre les policiers jugés responsables d'avoir visé de façon aléatoire le public bloqué dans les tribunes.
"S'il y avait des émeutes, le gaz lacrymogène aurait dû être dirigé vers le terrain, pas vers les tribunes", a jugé Danny Agung Prasetyo, coordinateur des supporters de l'Arema FC. Le chef de la police de la ville a été limogé lundi et neuf policiers suspendus, tandis que 19 policiers étaient interrogés au sujet de la catastrophe dans le stade, occupé par les seuls fans de l'Arema FC, a expliqué lundi le directeur de la police nationale Dedi Prasetyo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité