Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Inter sauve les meubles

ParAFP

Publié 16/05/2004 à 13:00 GMT+2

Au terme d'une saison chaotique, l'Inter Milan a sauvé l'essentiel dimanche lors de la 34e et dernière journée. En s'imposant 3-2 à Empoli, grâce notamment à un doublé d'Adriano, le club lombard termine à la quatrième place, synonyme de qualification pour

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les Interistes ont finalement devancé Parme (5e), vainqueur de l'Udinese (4-3), et la Lazio Rome (6e), venue à bout de Modène (2-1). Parme, la Lazio et l'Udinese (7e) sont qualifiés pour la Coupe de l'UEFA. En revanche, Empoli (17e et avant-dernier) et Modène (16e) ont rejoint Ancône, lanterne rouge, dans le groupe des condamnés à la descente en deuxième division, alors que Pérouse (15e) a gagné in extremis le droit de jouer les barrages contre le club classé 6e de deuxième division, sur un seul match et sur terrain neutre, dans un mois.
La Serie A comptera vingt clubs la saison prochaine au lieu de dix-huit. Le Milan AC déjà sacré champion, grâce à son succès (1-0) sur l'AS Rome le 2 mai, a terminé sur une note positive en dominant Brescia (4-2), avec notamment un doublé du Danois Jon Dahl Tomasson et un but de l'Ukrainien Andreï Schevchenko qui termine meilleur buteur du Championnat avec 24 buts. La formation de Carlo Ancelotti a survolé la compétition (25 victoires, 7 nuls et 2 défaites seulement) et battant le record de points (82 pts) établi par l'AS Rome lors de la saison 2000-2001.
Gilardino flambe
Le Milan AC et l'AS Rome sont les deux équipes qualifiées directement pour la Ligue des champions. L'Inter Milan, longtemps accroché par Empoli, est revenu de loin dimanche, parvenant à décrocher de justesse son billet pour la Ligue des champions en inscrivant trois buts en seconde période (doublé d'Adriano et but de Recoba). Parme, en revanche, a échoué dans sa course pour la C1 malgré son succès sur Udinese et l'extraordinaire performance de son avant-centre Alberto Gilardino, auteur d'un quadruplé, performance rarissime dans le difficile Calcio.
Pour sa part, la Roma, handicapée par l'absence de plusieurs titulaires -le capitaine Francesco Totti, Antonio Cassano et le Français Olivier Dacourt-, a dû se contenter du nul (0-0) à Gênes contre la Sampdoria dans un match sans enjeu. La Juventus, pour le dernier match de son entraîneur Marcello Lippi, a bien terminé la saison, l'emportant à Sienne (3-1) en dépit de l'absence d'Alessandro Del Piero et du Français David Trezeguet, laissés au repos.
SERIE A - 34e JOURNEE
Chievo - Bologne: 1-2
Empoli - Inter Milan: 2-3
Lazio - Modène: 2-1
Lecce - Reggina: 2-1
AC Milan - Brescia: 4-2
Parme - Udinese: 4-3
Pérouse - Ancône: 1-0
Sampdoria - AS Rome: 0-0
Sienne -Juventus: 1-3
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité