Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Collina reprend le sifflet

ParAFP

Publié 27/06/2005 à 07:39 GMT+2

Pierluigi Collina, qui devait prendre sa retraite à la fin de la saison 2005, va encore pouvoir siffler sur les pelouses italiennes et européennes pendant un an grâce à un changement de règlement de la Fédération italienne. Mais il ne participera pas au p

Rendu célèbre par ses nombreux titres de meilleur arbitre de l'année, ses apparitions médiatiques et son crâne chauve, Pierluigi Collina, 45 ans, aurait dû normalement arbitrer son dernier match samedi dernier, à l'occasion du barrage retour pour le maintien du Championnat d'Italie de 2e division entre Vicenza et Triestina.
Pas de Coupe du monde
Le règlement italien prévoit en effet qu'aucun arbitre ne peut diriger un match professionnel au-delà de l'âge de 45 ans. Mais une nouvelle norme, qui pourrait être adoptée lors du Conseil fédéral de mercredi, devrait permettre aux arbitres italiens internationaux de prolonger d'un an leur période d'activité, a indiqué à l'AFP un responsable de la Fédération (FIGC).
Pierluigi Collina terminerait ainsi sa carrière d'homme en noir le 30 juin 2006, en participant la saison prochaine au Championnat italien et à la Ligue des champions (C1). Par contre, il ne sera plus en activité à partir du 1er juillet 2006, ce qui exclut sa participation au Mondial allemand qui se déroulera l'année prochaine. Collina a participé à des tournois majeurs tels que les jeux Olympiques d'Atlanta en 1996, la Coupe du monde 1998, l'Euro 2000 et 2004 et la Coupe du monde 2002, dont il a arbitré la finale entre le Brésil et l'Allemagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité