Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le journal des transferts

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/07/2005 à 08:00 GMT+2

L'attaquant international italien de Parme Alberto Gilardino va signer lundi au Milan AC, selon l'agence de presse ANSA. Dans le reste de l'actu des transferts : Sabri Lamouchi va s'engager avec l'OM, Jérémy Gavanon pourrait partir à Clermont, Abdel Fahmi

Eurosport

Crédit: Eurosport

GILARDINO AU MILAN AC
Comme on s'y attendait, Alberto Gilardino est l'objet de tous les désirs en Italie. Depuis l'ouverture du marché des transferts, les rumeurs défilent dans les colonnes des quotidiens transalpins au sujet d'un éventuel départ du prodige italien de Parme. Le feuilleton de l'été en Italie semble enfin avoir trouvé son épilogue samedi et c'est au Milan AC que la perle reviendrait.
Alors que mercredi l'administrateur délégué du Milan AC, Adriano Galliani, estimait que Gilardino était trop cher pour le vice champion d'Italie, il semble que Parme et le Milan aient trouvé un accord samedi. "Nous avons offert 27 millions d'euros, mais on nous en demande 30, à ce prix là, nous laissons tomber", avait affirmé M. Galliani, mercredi. "Je crois que le football d'aujourd'hui ne peut se permettre une telle dépense. Je suis un supporter et je serais heureux de la venue de Gilardino, mais ces chiffres sont impossibles", avait ajouté l'administrateur délégué du Milan AC.
Parme revoit ses éxigences à la baisse
Les dirigeants de Parme ont donc entendu cet appel du pied de M. Galliani. Selon l'agence de presse ANSA, Parme a accepté de baisser légèrement ses exigences pour laisser filer son attaquant. Pour le Milan AC, la venue de Gilardino serait le coup de l'été que les supporters attendaient.
Après la signature de Christian Vieri, le finaliste malheureux de la Ligue des Champions est bien décidé à assembler la meilleure équipe pour conquérir un nouveau titre européen et reprendre le Calcio à la Juve. Convoité par Chelsea, la Juventus Turin et l'Inter Milan, le deuxième meilleur buteur du Calcio avec 23 buts derrière Christiano Lucarelli de Livourne (24 buts) rejoindrait une équipe digne de son talent.
Le cinquième attaquant du Milan
A 22 ans, l'avant-centre de la "squadra azura" viendrait compléter une attaque riche de stars internationales. Avec l'Ukrainien Andrei Shevchenko, les Italiens Christian Vieri et Filippo Inzaghi, et le Danois Jon Dahl Tomasson, la concurrence à la pointe de l'attaque milanaise serait dure pour celui qui a inscrit le but du maintien pour Parme le 18 juin contre Bologne. Mais du haut de son mètre quatre-vingt quatre, Gilardino n'a peur de rien et ce défi s'annonce à la mesure de son talent.
LES AUTRES TRANSFERTS:
LAMOUCHI BIENTOT A L'OM
GAVANON VERS CLERMONT ?
SISSOKO VERS LIVERPOOL
FAHMI A L'ESSAI A TROYES
UN ESPOIR SERBE AU MANS
LILLE : SYLVA PROLONGE
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité