Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vieri passe au Milan AC

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/07/2005 à 20:15 GMT+2

Laissé libre par l'Inter, Christian Vieri a rejoint mardi le grand rival du Milan AC où il s'est engagé pour deux saisons. Une arrivée surprenante qui suscite plusieurs interrogations, notamment concernant l'avenir d'Hernan Crespo au sein du club lombard.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Christian Vieri n'a pas tardé à trouver un autre club. A peine une semaine après son départ à l'amiable de l'Inter Milan, moyennant 9 millions d'euros, "Bobo" a trouvé un point de chute. Mais son choix sonne comme une trahison en Italie. Convoité un peu partout en Europe (notamment par la Juventus, Newcastle et des clubs espagnols), il a choisi le Milan AC après six années passées dans les rangs de l'Inter.
A 32 ans, la priorité de l'attaquant était de rester en Italie afin d'attirer l'attention du sélectionneur Marcello Lippi et retrouver sa place au sein de la Squadra Azzurra à un de la Coupe du monde 2006. En rejoignant le finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions, Christian Vieri espère ainsi retrouver le temps de jeu qu'il avait perdu à l'Inter où il était barré par Adriano et Martins. Mais rien ne dit qu'il trouvera son bonheur chez les Rossonerri car il lui faudra encore s'imposer face à Shevchenko, Inzaghi et Tomasson.
Crespo va repartir ?
L'arrivée de Christian Vieri soulève toutefois des interrogations concernant Hernan Crespo et Alberto Gilardino. Prêté la saison dernière par Chelsea, l'Argentin espérait prolonger son bail en Italie mais l'arrivée d'un attaquant au profile assez proche semble le condamner à un retour chez les Blues. Quant à Gilardino, il faisait l'objet de convoitises du Milan AC mais la gourmandise de Parme pourrait avoir eu raison des prétentions milanaises.
"Il a fait ce qu'il voulait faire et je ne pouvais certes pas l'en empêcher. Mais je ne me sens pas trahi pour autant et une ligne d'attaque Schevchenko-Vieri ne me fait pas peur", a commenté le patron de l'Inter Milan, Massimo Moratti. Hors de question toutefois de reprendre la chasse à Gilardino, également convoité par l'Inter. "Nous sommes complet et nous avons ce qu'il nous faut en attaque avec Adriano et Martins", a-t-il précisé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité