Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juve s'en satisfait

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/03/2006 à 19:15 GMT+1

Le choc de la 29e journée s'est conclu sur un résultat nul entre la Juventus et le Milan AC (0-0). Les Turinois gardent leurs distances. Avec dix points d'avance sur les Rossoneri et douze sur l'Inter, le titre n'est plus loin du Piémont. La Roma connait

SERIE A - 29E JOURNEE
JUVENTUS - MILAN AC : 0-0
Les joueurs de la Juve n'ont pas poussé le bouchon jusqu'à lever les bras au ciel. La décence et une prestation tout juste moyenne leur interdisant une telle conduite. Pour autant, les Bianconeri ont fait un nouveau pas vers le Scudetto en tenant Milan en échec au Stadio delle Alpi (0-0). A neuf rencontres de la fin, les hommes de Fabio Capello ont conservé leur matelas de dix points. Supérieurs aux Turinois durant une bonne partie de la rencontre, les Lombards peuvent nourrir quelques regrets même si leur prestation défensive à de quoi réjouir Carlo Ancelotti. Même à dix en fin de match, Milan n'a pas tremblé et repart avec un point mérité qui aurait pu être multiplié par trois avec plus d'engagement.
Et pour cause, timide et ne trouvant que rarement ses pointes, la Juventus est globalement dominée par le Milan AC dès l'entame. Revigorés par leur démonstration face au Bayern Munich, les futurs adversaires de l'OL mettent le pied sur le ballon et, nullement perturbés par la sortie prématurée de Stam (14e), font l'essentiel du jeu. Leur tactique est simple : trouver Inzaghi dans la profondeur.
L'homme en forme du moment est souvent signalé hors-jeu - parfois à tort - mais trouve tout de même le moyen de se faire remarquer devant Buffon. Il le sauve dans un premier temps en contrant une frappe de Shevchenko (21e) et est près de le battre à l'orée de la pause. Sur un centre de Kaka, Buffon se couche mais ne peut dévier la trajectoire du cuir. Chiellini non plus. Inzaghi en est le premier surpris. Sa reprise file à côté (37e).
Del Piero à la rescousse
Et la Juve dans tout cela ? Pas grand chose à signaler. Les leaders de la Serie A ont du mal à s'approcher du but de Dida. En première période, seule une tête de Vieira sur un coup franc de Mutu oblige Dida à s'employer (12e). Pour remédier à ce manque d'occasions, Capello décide de faire entrer son joker de luxe, Del Piero, après la pause. Le "neuf et demi" prend la place de Zlatan et remet la Vecchia Signora sur de bons rails.
Une frappe contrée (58e) et une tête astucieuse (60e) sont autant d'avertissements pour le Milan AC. Des avertissements sans frais mais qui ont le mérite de réveiller les Rossoneri un brin endormis en seconde période. Et c'est Inzaghi qui refait parler de lui en perdant un duel face à Buffon (62e). Sa dernière occasion avant de céder sa place à Gilardino (67e) et que Gattuso se fasse expulser (69e). Réduits dix, les Lombards font le dos rond. Et profitent de la relative apathie de la Juventus. La Vieille Dame est conservatrice. Un point de pris, c'est déjà bien.
ASCOLI - AS ROMA : 3-2
Buts : Quagliarella (20e), Paci (24e) et Budan (42e) pour Ascoli - Taddei (72e) et Comotto (75e, csc) pour la Roma
PARME - LIVOURNE : 2-1
Buts : Simplicio (37e, sp) et Bresciano (81e) pour Parme - Bakayoko (45e+4, sp) pour Livourne
EMPOLI - CHIEVO VERONE : 2-1
Buts : Rigano (72e) et Tavano (80e) pour Empoli - Brighi (83e) pour le Chievo
LAZIO ROME - REGGINA : 3-1
Buts : Di Canio (25e), Rocchi (36e) et Pandev (68e) pour la Lazio - Amoruso (69e) pour la Reggina
PALERME - UDINESE : 2-0
Buts : Di Michele (53e) et Tedesco (64e) pour Palerme
MESSINE - LECCE : 2-1
Buts : Rullo (27e, csc) et Nanni (80e) pour Messine - Babu (44e) pour Lecce
CAGLIARI - FIORENTINA : 0-0 (arrêté à la 30e minute)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité