Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Lombards s'éclatent

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/03/2006 à 13:16 GMT+1

Le Milan AC et l'Inter Milan, vainqueurs respectifs de l'Udinese (0-4) et de la Lazio (3-1), ont brillé dimanche, lors de la 30e journée. La Fiorentina, qui est difficilement venue à bout d'Ascoli, est assurée de conserver sa 4e place quel que soit le rés

SERIE A - 30E JOURNEE
UDINESE - MILAN AC : 0-4
Buts : Shevchenko (42e, 65e), Gilardino (61e), Seedorf (71e)
L'AC Milan, qui avait perdu ses dernières illusions dimanche dernier après le nul vierge contre le leader, a vite réagi à cette déception en taillant en pièces la défense d'Udinese (4-0). Les Milanais ont pris le dessus par l'Ukrainien Andrei Shevchenko (41) sur une grossière erreur du gardien d'Udinese, avant de doubler la mise par Alberto Gilardino (61) bien servi par Alessandro Costacurta à la limite des 18 mètres.
Shevchenko (65), en conclusion d'un joli une-deux avec Gilardino, et le Néerlandais Clarence Seedorf (71), servi par le même Gilardino, excellent, ont définitivement concrétisé la large suprématie des hommes de Carlo Ancelotti. "Je suis surtout content du comportement de ma défense, a dit l'entraîneur milanais, parce que devant, ça passe tôt ou tard avec les attaquants que nous avons".
INTER MILAN - LAZIO ROME : 3-1
Buts : Figo (37e), Recoba (46e, 71e) pour l'Inter; Pandev (64e) pour la Lazio
L'Inter a livré une prestation solide pour venir à bout d'une Lazio Rome en net regain de forme ces derniers temps. Dominateurs en 1ere période, les hommes de Roberto Mancini ont trouvé la récompense à leurs efforts grâce à Figo. Sur un centre venu de la gauche, le Portugais a réussi un bon contrôle dans la surface avant d'éliminer le dernier défenseur d'un crochet puis de placer le ballon hors de portée de Peruzzi (37). Les Nerazzuri ont doublé la mise dès l'entame de la seconde période. Profitant d'une passe en retrait mal ajustée d'Oddo, Recoba est parvenu à devancer la sortie du gardien laziale de la tête pour inscrire le deuxième but des siens (46).
L'équipe romaine a réduit le score sur un but de Pandev (54), à bout portant, mais Recoba a scellé le succès de l'Inter d'une belle frappe du gauche, après un service impeccable de Veron (71). Homme du match, l'Uruguayen permet aux Nerazzuri de conserver la troisième place du classement à deux petits points de retard sur le rival rossonero.
FIORENTINA - ASCOLI : 3-1
Buts : Brocchi (52e), Toni (83e), Pazzini (89e) pour la Fiorentina; Domizzi (42e) pour Ascoli
REGGINA - EMPOLI : 0-2
Buts : Pozzi (62e), Tavano (82e)
SAMPDORIA - PALERME : 0-2
Buts : Mutarelli (57e), Di Michele (66e)
LECCE - PARME : 1-2
Buts : Vucinic (90e) pour Lecce; Bresciano (53e), Simplicio (88e) pour Parme
CHIEVO VERONE - SIENNE : 4-1
Buts : Nsofor (4e), Malago (56e), Brighi (66e), Amauri (82e) pour Chievo; Foglio (29e) pour Sienne
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité