Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valbuena, Giroud, Areola, James : les 15 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Jérôme Préveirault

Mis à jour 12/06/2017 à 00:17 GMT+2

TRANSFERTS – Areola proche de Valence, Giroud dans le viseur de West Ham, deux clubs anglais sur James et Valbuena d'accord avec Fenerbahçe… Voici notre bulletin mercato de ce troisième jour du marché des transferts.

Mathieu Valbuena (Lyon)

Crédit: Panoramic

Valbuena d'accord avec Fenerbahçe ?

Selon les médias turcs, Mathieu Valbuena se serait entendu avec Fenerbahçe. L'ancien Marseillais devrait signer un contrat de 3 ans avec le club turc dès lundi à Istanbul. L'OL pourrait recevoir entre 3 et 4 millions d'euros dans la transaction.
  • Notre avis : Valbuena va découvrir un nouveau championnat.

Arsenal et Chelsea prêts à agir pour James

Pour le Sunday Mirror, Arsène Wenger serait intéressé par le recrutement de James Rodriguez. Et les Gunners pourraient s'activer dans les prochains jours. Le Colombien est évalué à près de 60 millions d'euros selon le média britannique. Le champion d'Angleterre Chelsea serait aussi sur les rangs pour accueillir James. Il précise même que le club anglais "est en avance" dans ce dossier qui serait plutôt évalué entre 70 et 80 millions d'euros, d'après As.
  • Notre avis : Chelsea a clairement une longueur d’avance dans le dossier James. Mais le PSG n’a pas dit son dernier mot.

Giroud dans le viseur de West Ham ?

A en croire les dires du Daily Mirror, West Ham envisagerait de se positionner pour attirer Olivier Giroud, dont le temps de jeu a été limité cette saison à Arsenal. L'international français n'est pas le plan A d'Arsène Wenger qui cherche à recruter en attaque (on parle de Lacazette ou Mbappé). Les Hammers seraient confiants dans ce dossier malgré la concurrence de Marseille et de plusieurs clubs italiens, rapporte le média anglais.
  • Notre avis : Il ne serait pas étonnant de voir Olivier Giroud changer d’air cet été. En revanche, il peut prétendre à mieux que West Ham.
picture

Olivier Giroud

Crédit: Panoramic

Areola proche de Valence d’après la presse locale

Barré par Kevin Trapp au PSG, Alphonse Areola pourrait retrouver un championnat qu'il connaît pour y avoir évolué sous les couleurs de Villarreal lors de la saison 2015-16. D'après le quotidien valencian El Desmarque, le FC Valence songerait à recruter le gardien international français de 24 ans. Areola pourrait donc retrouver son ancien entraîneur à Villarreal, Marcelino.
  • Notre avis : Areola doit être titulaire dans un club ambitieux. Valence pourrait être un excellent challenge avec, notamment, un entraîneur qui le connait.
picture

Alphonse Areola

Crédit: AFP

Ounas entre deux écuries de Serie A

Adam Ounas, le milieu franco-algérien des Girondins de Bordeaux, serait proche de rejoindre l'Italie selon les informations de RMC Sport. Le joueur de 20 ans intéresserait fortement Naples et l'AS Rome. De son côté, Bordeaux réclamerait 6 millions d'euros hors bonus pour céder son jeune talent.
  • Notre avis : Le montant du transfert paraît assez faible. Bordeaux pourrait obtenir plus ou bien conserver son jeune joueur prometteur.

André Silva en approche au Milan

Les Rossoneri continuent leur recrutement pétillant. La presse italienne annonce que l'international portugais André Silva passera sa visite médicale lundi à Milan. L'attaquant de 21 ans quittera le FC Porto avec lequel il a claqué 15 buts en championnat cette saison contre 36 millions d'euros.
  • Notre avis : Encore une bonne pioche pour l'AC Milan qui en est déjà à quatre recrues dans ces premiers jours du mercato.

Gnabry s’engage officiellement avec le Bayern

C'est officiel, le jeune international allemand (2 sélections, 3 buts) de 21 ans a signé au Bayern Munich jusqu'en 2020. L'ancien joueur Du Werder, notamment passé par Arsenal, a fait part de sa satisfaction de rejoindre le champion d'Allemagne sur Twitter.
  • Notre avis : Pas sûr que le jeune espoir allemand obtienne beaucoup de temps de jeu en Bavière.

Sissoko toujours plus proche de Marseille

D'après le Daily Mirror, l'OM est en pole position pour s'attacher les services de Moussa Sissoko. Mais l'obstacle pourrait être le prix réclamé par les dirigeants de Tottenham, qui entendraient récupérer la somme investie sur l'international français, à savoir 35 millions d'euros.
  • Notre avis : Le montant demandé est beaucoup trop élevé. L’affaire pourrait être conclue aux alentours des 20 millions d’euros.

Thauvin dans la tête de Monchi

Le nouveau directeur sportif de l'AS Rome aime beaucoup le profil du Marseillais Florian Thauvin. Mais Monchi ne serait pas très pressé de faire une première offensive pour enrôler l'ancien Magpie, selon le Corriere dello Sport. Eusebio Di Francesco, le nouvel entraineur du club de la Louve, prendra ses fonctions d'ici quelques jours. Les décisions concernant le joueur devraient être à l'ordre du jour à ce moment-là.
  • Notre avis : On imagine mal Florian Thauvin quitter Marseille cet été. Surtout à un an du Mondial.
picture

Florian Thauvin

Crédit: Panoramic

La Juve refuse une énorme somme pour Alex Sandro

Selon la Gazzetta dello Sport, les Blues de Chelsea auraient proposé 50 millions d'euros pour s'attacher les services du latéral gauche brésilien de 26 ans, Alex Sandro. Toujours selon le média italien, la Juventus Turin aurait repoussé cette offre et n'aurait aucune intention de céder son joueur, auteur d'une très belle saison.
  • Notre avis : La Juve n’a aucun intérêt à vendre Alex Sandro, mais si l’offre devient extrêmement conséquente…

Liverpool veut recruter Tadic

Selon The Sunday Times, Liverpool serait très intéressé par le profil du joueur de Southampton. Après trois saisons passées chez les Saints, l'international serbe de 28 ans souhaiterait aller voir ailleurs. Dusan Tadic dispose d'une clause libératoire évaluée à 15 millions d'euros.
  • Notre avis : Tadic n’a pas réalisé une saison exceptionnelle. Mais Liverpool pourrait être un club idéal pour lui afin de passer un nouveau cap.

Direction Milan pour Forsberg ?

Emil Forsberg, le numéro 10 du RB Leipzig, serait proche de rejoindre l'AC Milan selon la Gazzetta dello Sport. Le joueur suédois de 25 ans, qui a réalisé 19 passes décisives en Bundesliga cette saison, a précisé que disputer la Ligue des champions n'était pas sa priorité pour choisir son futur club.
  • Notre avis : Une des révélations cette saison en Allemagne. En revanche, être privé de Ligue des champions…

Klaassen vers Everton

D'après le Daily Star, Davy Klaassen, le milieu de terrain et capitaine de l'Ajax Amsterdam, serait proche de signer avec Everton. Le montant du transfert avoisinerait les 22 millions d'euros pour ce joueur de 24 ans.
  • Notre avis : Le montant est certes élevé mais ce n’est pas un problème pour Everton. Klaassen est un joueur de qualité et il l’a prouvé en Ligue Europa cette saison.
picture

Davy Klaassen (Ajax Amsterdam)

Crédit: Getty Images

Talisca s’éloigne du Besiktas

Prêté au Besiktas par le Benfica la saison dernière, Talisca n'est pas certain de rempiler une deuxième saison en prêt du côté du club turc. D'après les informations relayées par le média portugais A Bola, le Brésilien de 23 ans aurait des prétentions salariales très élevées. Le milieu offensif réclamerait 2,5 millions d'euros par an pour évoluer du côté de la Vodafone Arena.
  • Notre avis : Si Talisca ne reste pas à Besiktas et que Benfica ne compte pas sur lui, le Brésilien trouvera un nouveau club sans difficulté.

Capello s’engage avec un club chinois

Le technicien italien de 70 ans s'est engagé avec le club chinois de Jiangsu Suning. Il s'agit d'un retour aux affaires pour Capello depuis son passage par la sélection russe entre 2012 et 2015. Il sera notamment en charge de l’équipe première et devrait superviser l’école de football pour un salaire annuel de 10 millions d'euros.
  • Notre avis : On retiendra le salaire plus que le projet sportif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité