Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jean-Louis Gasset devient sélectionneur de la Côte d'Ivoire

Clément Lemaître

Publié 20/05/2022 à 17:07 GMT+2

Ce vendredi, Jean-Louis Gasset a été nommé sélectionneur de la Côte d'Ivoire. Le technicien français de 68 ans, libre depuis un an et son départ de Bordeaux, succède à Patrice Beaumelle, dont le contrat s'est achevé début avril. Idriss Diallo, le président de la fédération ivoirienne, a prévenu : l'ex-entraîneur de l'ASSE devra au moins atteindre les demies lors de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire.

Jean-Louis Gasset, ancien entraîneur de Bordeaux, est désormais sélectionneur de la Côte d'Ivoire.

Crédit: Getty Images

A 68 ans, Jean-Louis Gasset va relever un nouveau défi. L'ancien entraîneur de Bordeaux a été nommé vendredi sélectionneur de la Côte d'Ivoire. Il succède à un autre Français, Patrice Beaumelle, dont le contrat s'est achevé début avril et n'a pas été renouvelé.
Idriss Diallo, président de la fédération ivoirienne, a justifié son choix vendredi lors d'une conférence de presse à Abidjan. "Notre objectif avec Jean-Louis Gasset, c'est de gagner la prochaine CAN, ou au moins d'aller en demi-finale, sinon son contrat ne sera pas renouvelé pour une autre année", a-t-il prévenu alors que la Côte d'Ivoire doit accueillir la prochaine Coupe d'Afrique des Nations en 2023.
Le dirigeant ivoirien s'est toutefois déclaré confiant car, selon lui, Jean-Louis Gasset "connait le football et a une capacité à organiser, à modeler" et "c'est ce qui a prévalu" dans son choix parmi les 22 entraîneurs ayant selon lui postulé. (Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité