Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un mois après le titre mondial, Jill Ellis quitte la sélection américaine

Sasha Beckermann

Mis à jour 30/07/2019 à 22:03 GMT+2

Une page se tourne pour le football féminin américain. Quelques semaines après avoir remporté la Coupe du Monde 2019 en France avec son équipe, Jill Ellis, la sélectionneure des Etats-Unis a pris la décision de quitter son poste a annoncé le site officiel de la sélection mardi.

Jill Ellis, Head Coach of USA celebrates victory in the 2019 FIFA Women's World Cup France Final match between The United States of America and The Netherlands at Stade de Lyon on July 07, 2019 in Lyon, France.

Crédit: Getty Images

Deux Coupes du Monde remportées et puis s'en va. Jill Ellis, la sélectionneure des Etats-Unis depuis mai 2014 a pris la décision de quitter son poste, seulement quelques semaines après avoir remporté le Mondial 2019 en France. Son départ sera effectif à partir d'octobre prochain a annoncé le site officiel de la sélection.
Jill Ellis est la sélectionneure qui a disputé le plus de matches avec la sélection américaine, pour un excellent bilan : 127 matches, 102 victoires, 18 nuls et seulement 7 défaites. En plus du sacre mondial en 2019, elle avait également remporté la Coupe du Monde 2015 avec ses joueuses. "Entraîner cette équipe et travailler avec ces femmes extraordinaires a été l'honneur de ma vie, a-t-elle confié sur le site de la sélection. Je tiens à les remercier et à les féliciter pour leur engagement et leur passion, non seulement pour gagner des championnats, mais aussi pour réhausser le profil de ce sport à l'échelle mondiale tout en étant une inspiration pour ceux qui suivront." Le ou la sélectionneur(e) qui lui succèdera n'a pas encore été choisi.
picture

Jill Ellis et Megan Rapinoe

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité