Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Junya Ito accusé d'agression sexuelle au Japon, pour des faits survenus au mois de juin dernier

Paul Citron

Publié 31/01/2024 à 22:33 GMT+1

Coupe de tonnerre sur la sélection japonaise à la Coupe d'Asie des Nations. Junya Ito, l'attaquant du Stade de Reims, a été accusé d'agression sexuelle par deux femmes au Japon, pour des faits remontant au mois de juin dernier. La plainte a été révélée par un journal nippon, le Daily Shincho, ce mercredi. Ito ne s'est pas encore exprimé publiquement sur l'accusation dont il est l'objet.

Junya Ito à la Coupe d'Asie des Nations.

Crédit: Getty Images

Junya Ito dans la tourmente. L'attaquant japonais, encore en lice avec sa sélection à la Coupe d'Asie des Nations, est accusé par deux femmes d'agression sexuelle, selon les révélations d'un journal japonais paru ce mercredi, le Daily Shincho.
Les faits se seraient déroulés dans la soirée du 20 juin 2023, après une victoire du Japon face au Pérou en match amical à Suita, une ville de la banlieue d'Osaka. Selon le récit de l'une des victimes, rapporté par l'hebdomadaire, Ito aurait saoulé deux jeunes femmes avant d'en profiter pour obtenir des faveurs sexuelles. Toujours selon l'article, Ito aurait été mis au courant par l'une des jeunes femmes de sa volonté de porter plainte, mais soutiendrait en privé que la relation avec celle-ci était consentie.
Le sélectionneur japonais, Hajime Moriyasu, a déclaré en conférence de presse qu'il était au courant de la parution de cet article. "Je pense que la Fédération va essayer de vérifier ce qu'il s'est passé, et de confirmer les faits avec le joueur. En attendant, je ne pourrai pas prendre de mesures", a-t-il expliqué. Le Japon doit affronter l'Iran en quarts de finale de Coupe d'Asie ce samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité