Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jürgen Klinsmann nommé sélectionneur de la Corée du Sud

ParAFP

Publié 27/02/2023 à 10:24 GMT+1

Trois ans après la fin de son aventure avec le Hertha Berlin, Jürgen Klinsmann vient de retrouver un banc. Le technicien de 58 ans a été nommé lundi sélectionneur de la Corée du Sud en remplacement du Portugais Paulo Bento. L'ex-sélectionneur de l'Allemagne et du Portugal aura pour mission de mener la Corée du Sud à la Coupe du monde 2026, qui se déroulera aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.

Jürgen Klinsmann

Crédit: Getty Images

L'ancien sélectionneur de l'Allemagne et des États-Unis, Jürgen Klinsmann, a été nommé à la tête de la Corée du Sud, sur la base d'un contrat devant le mener au Mondial 2026. L'ex-attaquant de la Mannschaft (108 sélections, 47 buts), avec qui il a remporté la Coupe du monde en 1990, arrivera à Séoul la semaine prochaine et prendra place sur le banc pour le match amical contre la Colombie le 24 mars.
Âgé de 58 ans, Jürgen Klinsmann succède au Portugais Paulo Bento, qui a mené la Corée du Sud en huitièmes de finale du dernier Mondial au Qatar (défaite contre le Brésil). L'ancien attaquant de Monaco a déjà dirigé deux sélections par le passé : l'Allemagne, avec laquelle il s'est incliné, à domicile, en demi-finale du Mondial 2006 contre l'Italie, et les États-Unis (2011-16), avec à son actif un huitième de finale lors de l'édition 2014 au Brésil.
Sa dernière expérience sur un banc a tourné court, au Herta Berlin, qui luttait alors pour le maintien et qu'il a quitté début 2020 après seulement dix semaines, arguant d'un manque de soutiens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité