Kheira Hamraoui réclame devant les Prud'hommes 3,5 millions d'euros au PSG

Eurosport sur Google

Face aux insultes de ses coéquipières, le silence et sa "mise à l'écart" du PSG, Kheira Hamraoui, ancienne joueuse de l'équipe de France passée à tabac en 2021 avec la complicité présumée d'une collègue, a demandé lundi près de 3,5 millions d'euros à son ancien club.

Kheira Hamraoui

Crédit: Getty Images

Kheira Hamraoui, ancienne joueuse du PSG, réclame près de 3,5 millions d'euros à son ancien club. Son cas avait défrayé la chronique. Kheira Hamraoui avait été agressée à coups de barre de fer et frappée aux jambes par deux hommes le soir du 4 novembre 2021 à Chatou (Yvelines), une agression sous les yeux de sa coéquipière Aminata Diallo, alors que les deux joueuses rentraient d'un dîner ensemble.
Depuis, la justice soupçonne Aminata Diallo d'être l'instigatrice de cette agression et l'a mise en examen pour "violences aggravées" et "association de malfaiteurs", aux côtés de quatre hommes. Kheira Hamraoui, cible notamment de cyber-attaques et d'insultes de supporters parisiens à la suite de cette affaire, estime ne pas avoir été soutenue par le club parisien, regrettant également une mise à l'écart après sa convalescence qui l'a incitée selon elle à partir.

La décision sera rendue le 16 décembre

Kheira Hamraoui est "ostracisée" sur le terrain, dans les vestiaires et par les supporteurs, a assuré Me Pascal-Pierre Garbarini lundi lors d'une audience au conseil des Prud'hommes de Paris. "Que fait le PSG ? Rien !", a-t-il affirmé avant de réclamer 3,5 millions d'euros au Paris SG.
picture

Kheira Hamraoui lors d'un entraînement du PSG

Crédit: Getty Images

La joueuse réclame "1 million d'euros à titre de dommages et intérêts pour harcèlement moral, 173.400 euros pour manquement aux obligations de sécurité, 300.000 euros de dommages et intérêts pour défaut de prévention au harcèlement moral, 1 million de dommages et intérêts pour préjudice moral et images et 1 million de dommages et intérêts pour perte de chance", a détaillé Me Garbarini.
Une demande équivalant à "247 mois de salaire", a raillé l'avocat du PSG Me Benjamin Louzier, rappelant que Kheira Hamraoui était payée pendant ses deux ans de contrat 14.450 euros bruts.
"Il n'y a pas de pièce", "pas de certificat médical", souligne l'avocat du PSG, qui relève que Mme Hamraoui n'a pas écrit à son employeur, ni saisi le CSE de son entreprise, comme le prévoient les dispositifs en vigueur et dont peut se prévaloir tout salarié. La décision sera rendue le 16 décembre.

Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité