Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kylian Mbappé purgera son match de suspension avec le PSG ou le Real en 2022-23

Clément Lemaître

Mis à jour 19/05/2022 à 18:57 GMT+2

Alors qu'il a reçu son troisième avertissement en dix matches le week-end dernier à Montpellier (4-0), Kylian Mbappé a écopé d'un match de suspension. Mais cette sanction sera effective à partir de lundi prochain. Ainsi, l'ancien Monégasque manquera le premier match officiel de la saison 2022-23 peu importe s'il porte le maillot du PSG ou du Real Madrid, comme le stipule le règlement de la FIFA.

Mbappé partant ou pas, le PSG a trouvé du renfort en Angleterre

PSG ou Real Madrid ? L'avenir de Kylian Mbappé n'est pas encore officiellement connu. Qu'il porte le maillot parisien ou madrilène, le champion du monde manquera le premier match officiel de la saison 2022-23. Samedi dernier à Montpellier (4-0), l'ancien Monégasque a écopé de son troisième avertissement lors des dix derniers matches. Il est donc automatiquement suspendu pour un match, mais la sanction sera effective à partir de lundi prochain, deux jours après PSG-Metz comptant pour la 38e journée de L1.
picture

Deschamps : "Kylian Mbappé est Français, ça me va"

"Toute sanction disciplinaire d’un maximum de quatre matches ou de trois mois qui a été prononcée à l’encontre d’un joueur par son ancienne association mais qui n’a pas encore été (entièrement) purgée au moment du transfert doit être mise en application par la nouvelle association auprès de laquelle le joueur a été enregistré afin que la sanction soit purgée au niveau national", indique le règlement FIFA.
Kylian Mbappé devrait donc bel et bien être sur la pelouse du Parc des Princes ce samedi soir, en clôture de la saison 2021-22. Pour un adieu ou une simple transition avant le prochain exercice ?
picture

"Cela ne va plus tarder" : Mbappé promet un verdict "avant" l'équipe de France

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité