"La blessure ne m'arrêtera pas" : même touché au ménisque, Neymar a délivré Santos
Mis à jour 29/11/2025 à 10:32 GMT+1
Critiqué depuis plusieurs semaines pour son retour en demi-teinte à Santos, diminué par une blessure au ménisque qui était censée le condamner à l'infirmerie, Neymar a joué ce vendredi soir avec le club brésilien. Mieux que cela, la star a été décisive en inscrivant l'ouverture du score et en délivrant une passe décisive face à Sport Recife (3-0). Grâce à ce succès, Santos sort de la zone rouge.
Neymar Junior
Crédit: Getty Images
Des très hauts et des tellement bas, jamais dans l'ordre, et surtout, jamais quand on les attend. Avec les blessures et le talent inné, ce perpétuel inattendu est sans doute une des grandes marques de la carrière de Neymar. Il l'a de nouveau démontré ce vendredi soir en étant décisif face à Sport Recife (3-0) avec Santos.
La première surprise, c'était de voir l'ancien meneur du Paris Saint-Germain sur la pelouse : blessé au ménisque gauche, le Brésilien venait de manquer le match face à l'Internacional et était annoncé forfait pour 2025. Finalement sur la pelouse, la star auriverde a mis les points sur les i. Globalement critiqué au Brésil pour ses performances et ses nombreuses absences, Neymar a montré son sang-froid pour conclure un contre bien mené et ouvrir le score (25e) avant de parachever le succès d'une passe décisive sur corner (67e).
Une bien belle surprise donc pour le club auriverde qui en avait bien besoin. A deux matches de la fin de saison, Santos sort de la zone rouge. "Cette blessure est triste, dérangeante, mais elle ne m'arrêtera pas", a estimé le joueur auprès de Globo, qui a insisté sur la nécessité de "garder Santos là où elle doit être, en première division". S'il a mis le collectif en avant, Neymar a tout de même pointé du doigt les critiques "personne ne devrait subir ce que j'ai subi", tout en assurant "ne pas être passé au-dessus des médecins" dans sa décision de jouer. Il devrait en tout cas joueur mercredi contre Juventude pour continuer l'opération maintien.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité