Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Henry, Arsenal à coeur

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/04/2008 à 11:16 GMT+2

Interrogé par la BBC, Thierry Henry affirme être heureux à Barcelone malgré une première saison très mitigée et marquée par de nombreux pépins. Mais s'il devait revenir en Angleterre, ce ne serait qu'à Arsenal. Un club qui compte toujours énormément pour

Les fins de saison se suivent et se ressemblent pour Thierry Henry. Annoncé partant d'Arsenal à chaque fin d'exercice, le Français avait fini par succomber aux charmes du FC Barcelone l'été dernier. Arrivé pour une trentaine de millions d'euros et quatre ans, l'international français n'a, jusque-là, pas réussi une saison extraordinaire. Miné par toutes sortes de soucis (physique, vie privée...), l'ancien Gunner n'aura pas évolué au niveau espéré par les socios et escompté par sa propre personne. Si bien que les rumeurs d'un éventuel départ refleurissent... Il y a quelques semaines, la presse catalane parlait de contacts entre Thierry Henry et Chelsea.
Interrogé par la BBC, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (44 réalisations) a balayé cette hypothèse d'un revers de la main. "Je suis heureux et je ne regrette pas d'avoir quitté Arsenal. Mais il n'existe qu'une équipe en Angleterre pour moi. Tout le monde connait mon amour et mon affection pour Arsenal. Je suis devenu un supporter." Un supporter et plus jamais un acteur du football anglais ? "Je ne sais pas. Je suis heureux ici à Barcelone et il me reste encore trois années de contrat."
"Depuis que je suis arrivé à Barcelone, il y a eu beaucoup de spéculation à mon sujet. Revenir ? Oui, mais où ? Il n'y a qu'une équipe dans mon coeur. Cela m'a pris un moment pour comprendre ce que ce club, Arsenal, signifiait pour moi." Ce n'est pas un appel du pied mais cela y ressemble fortement. Pour autant, on imagine mal Arsène Wenger faire revenir celui qui est et restera une légende au club. Reparti sur un nouveau cycle avec une équipe jeune, le manager alsacien aurait bien du mal à réintégrer un Thierry Henry dont se sont affranchis Cesc Fabregas et compagnie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité