Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça n'en profite pas

ParAFP

Publié 16/03/2008 à 18:00 GMT+1

Tenu en échec à Alméria (2-2), Barcelone manque l'occasion de revenir sur le Real Madrid, battu samedi lors de la 28e journée. Les coéquipiers restent à sept longueurs du leader madrilène. Grâce à sa victoire 2 à 0 contre Saragosse, Villarreal conforte sa

LIGA - 28e JOURNEE
ALMERIA - FC BARCELONE : 2-2
Buts de Pulido (32e) et Uche (84e) pour Almeria. Bojan (16e) et Eto'o (56e) pour Barcelone.

Barcelone a vraiment connu des jours meilleurs. Privée de six de ses titulaires habituels au coup d'envoi (Ronaldinho, Messi, Touré, Deco, Marquez et Zambrotta), la formation catalane n'a pu faire mieux que le match nul (1-1) en terre andalouse. Opposés à de vaillants et entreprenants joueurs d'Almeria, les Blaugrana ont pourtant mené deux fois au score. Insuffisant pour s'imposer et profiter ainsi du revers du Real Madrid, samedi à La Corogne. Au lieu de ça, les partenaires de Thierry Henry - auteur d'une belle entrée en jeu - doivent se contenter d'un maigre point. Un résultat qui leur permet tout de même revenir à sept longueurs de leurs rivaux madrilènes.
Sur une pelouse où il ne fait pas bon se déplacer ces derniers temps, Barcelone n'a pas échappé à la règle en ce début d'année, en ne parvenant pas à s'imposer malgré ces deux avantages successifs. Dans son stade Mediterraneo, Almeria, invaincu en 2008, a en effet une nouvelle fois démontré des vertus de courage et d'abnégation pour revenir à la marque. Pour empêcher aussi les joueurs de Frank Rijkaard de remporter leur première victoire en championnat depuis près de deux semaines. Bojan Krikic (16e) et Samuel Eto'o (56e) croyaient pourtant avoir fait le nécessaire. Mais c'était sans compter sur la force de réaction de leurs adversaires, Pulido (32e) et Uche (84e) égalisant tous deux sur corners.
Seule source de satisfaction en ces temps difficiles pour le Barça : l'entrée en jeu percutante de Thierry Henry. Alors que l'attaquant français faisait part cette semaine de ces états d'âme dans la presse, il a réagi de la meilleure des manières, en démontrant une fois de plus que, même sur le côté gauche, il pouvait se montrer (quasiment) décisif. Malheureusement pour son équipe, sa passe décisive pour Samuel Eto'o n'a pas suffi. A dix journées du terme de la saison, Barcelone accuse toujours un sérieux retard sur le Real Madrid. Un retard qui sera difficile à combler en continuant d'afficher un niveau de jeu aussi décousu que ce soir.
VILLARREAL - REAL SARAGOSSE: 2-0
Buts : Nihat (10e), Rossi (65es.p.)
GETAFE - SANTANDER : 2-0
Buts : Uche (65e), Gavilan (76e) pour Getafe. Smolarek (54e) pour Santander
ESPANYOL BARCELONE - MAJORQUE : 2-1
Buts : Luis Garcia (57e s.p., 88e) pour l'Espanyol. Güiza (12e) pour Majorque
VALLADOLID - OSASUNA : 0-0
ATLETICO MADRID - LEVANTE : 3-0
Buts : Sabrosa (24e) et Forlan (39e, 52e)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité