Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGA - 31e journée : Le Real Madrid maîtrise son sujet contre Getafe (2-0)

Antoine Donnarieix

Mis à jour 10/04/2022 à 00:59 GMT+2

LIGA - Tout roule pour le Real Madrid. À trois jours de la réception de Chelsea en quart de finale retour de Ligue des champions, les Merengue n'ont pas vraiment eu besoin de s'employer pour venir à bout d'une timide équipe de Getafe, ce samedi soir (2-0). Casemiro et Lucas Vazquez ont chacun trouvé le chemin des filets pour la Casa Blanca, qui compte 12 points d'avance sur le FC Séville (2e).

Le Ballon d'Or peut-il encore échapper à Benzema ? "Tout est réuni pour faire de lui le favori"

Sans forcer son talent, le Real Madrid s'est imposé au Santiago-Bernabéu contre une bien pâle équipe de Getafe (2-0). Entre les deux équipes de la capitale espagnole, le rapport de force a rapidement tourné en faveur des Blancos qui se sont mis à l'abri grâce aux réalisations de Casemiro et Lucas Vazquez. Auteur d'une rotation d'effectif dans le but de mettre au repos Ferland Mendy, Toni Kroos et Luka Modric, Carlo Ancelotti a parfaitement préparé le choc à venir contre Chelsea, mardi (21h00). Leader de Liga, le Real compte désormais douze points d'avance sur son dauphin, le Séville FC.
Il faut le dire : le Real n'avait absolument rien à craindre de cette confrontation face à son voisin de la banlieue madrilène. Incapable de remporter la moindre victoire à l'extérieur en Liga depuis le début de saison (8 défaite et 7 nuls), Getafe n'a jamais créé de danger sur la cage de Thibaut Courtois pendant les 89 premières minutes du match. Juste avant l'entrée dans le temps additionnel, le tir croisé d'Enes Ünal a touché le poteau de Courtois (90e) mais la différence avait déjà été faite par la Maison-Blanche.

Le Real était tout seul

Comment ? Grâce à un onze de départ composé de cinq Brésiliens (Marcelo, Eder Militao, Casemiro, Rodrygo et Vinicius), une possession de balle outrancière (69%) et une capacité à se créer des occasions rapidement. Dès le début de la partie, Karim Benzema a pensé ouvrir le score mais le buteur a logiquement été signalé hors-jeu (4e). Titulaire pour la quatrième fois de la saison en Liga, Marcelo a rendu une copie intéressante à l'image de ses frappes régulières vers la cage de David Soria (8e, 42e, 72e).
Cela dit, le capitaine d'un soir pour le Real Madrid n'a pas été impliqué dans les deux buts merengue. Le premier est arrivé à la suite d'un centre de l'extérieur du pied de Vinicius repris d'une tête plongeante par Casemiro (38e, 1-0). Le milieu défensif a ainsi inscrit son premier but en championnat cette saison, avant de voir son coéquipier Vazquez doubler la mise en deuxième période suite à un relais avec Rodrygo (68e, 2-0). Dans cette équipe aux accents de samba, Militao a également voulu participer à la fête mais ses deux tentatives (71e, 73e) n'ont pas trouvé le chemin des filets.
Finalement, la seule mauvaise nouvelle du Real a été le carton jaune reçu par Casemiro, synonyme d'absence lors de la prochaine rencontre de Liga face... au Séville FC. Sinon, le Real a assuré l'essentiel avec une 21e victoire en trente journées de Liga, reléguant ainsi les Sévillans à douze longueurs et le FC Barcelone, troisième, à quinze points mais avec deux matches en moins. Le titre de champion d'Espagne 2021-2022 est-il assuré pour le Real Madrid ? Non. Mais petit à petit, les Madrilènes s'en rapprochent indéniablement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité