Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : L’Atlético Madrid s’impose 1-0 face à Elche et enchaine une deuxième victoire en deux journées

Julien Duroux

Mis à jour 22/08/2021 à 21:51 GMT+2

LIGA – Le tenant du titre enchaine. Grâce à une réalisation d’Angel Correa, l’homme en forme de ce début de saison, avant la pause (39e), l’Atlético Madrid s’est imposé, sur sa pelouse, face à Elche (1-0). C’est le deuxième succès en autant de journées pour les Colchoneros. Les hommes de Diego Simeone sont provisoirement en tête du classement avant le match du Real ce dimanche soir face à Levante.

Correa Atlético de Madrid Elche

Crédit: Getty Images

L'Atlético continue sur sa lancée. Vainqueur une première fois contre le Celta Vigo la semaine passée (2-1), le club madrilène s'est cette fois-ci occupé d'Elche sur la plus petite des marges (1-0). Grâce notamment à un but de Correa (39e), les Colchoneros confirment leur bonne forme malgré quelques imperfections dans la rencontre. Cette victoire est notamment marquée par une solidité défensive sans faille.

Les Colchoneros efficaces

Très rapidement, les Colchoneros ont pris la possession du ballon. Une possession presque stérile malgré quelques occasions. Les quelques percées de Carrasco et Correa ont d'ailleurs à quelques reprises failli tromper Casilla qui a longtemps réussi garder ses cages inviolées.
Seulement, une erreur du gardien espagnol a permis à Correa de le passer pour finalement infliger une première sentence à Elche sur une superbe frappe de l'extérieur du pied (39e). Un but synonyme de victoire pour les Colchoneros qui n'auront pas besoin de plus pour gagner ce match.

Une équipe toujours aussi solide

La seconde période a été marquée par la solidité défensive de l'Atlético. Les Madrilènes, dont la spécialité est de garder le but à l'abri des moindres frappes ont démontré ce dont ils sont capables. Et même si quelques fois le ballon est passé, Oblak a veillé au grain. Quelques frayeurs auront cependant pu faire trembler Diego Simeone sur son banc, qui a notamment demandé l'appui du public en fin de match, plus d'un an après le dernier match avec ses supporters. Une victoire loin d'être parfaite mais qui démontre parfaitement l'objectif de l'Atlético cette saison : remporter une deuxième Liga consécutive. Prochain rendez-vous des champions en titre : Villareal dimanche prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité