Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga, match en retard de la 9e journée - L'Atlético battu sur la pelouse de Grenade (2-1) malgré un excellent João Félix

Bruno Ahoyo

Mis à jour 23/12/2021 à 00:40 GMT+1

LIGA - L'Atlético continue sa première partie de saison maussade. Au terme d'une rencontre très animée sur la pelouse de Los Carmenes face à Grenade, les hommes de Diego Simeone ont concédé une nouvelle défaite (2-1) en match en retard de la 9e journée. Lancés par le but de João Félix, les champions en titre n'ont pas tenu le score. Machis (18e) et Molina (61e) ont donné le succès aux locaux.

Granada Atletico Madrid

Crédit: Getty Images

L'Atlético continue de s'enfoncer. Dans le cadre du match en retard de la 9e journée de Liga Santander, le champion d'Espagne en titre s’est incliné en Andalousie, face à Grenade (2-1). Alors que João Félix avait rapidement ouvert le score (2e), un sublime but de l’attaquant international vénézuélien Darwin Machís a remis les compteurs à zéro (18e), avant que le vétéran Jorge Molina n’inscrive le but de la victoire andalouse à l’heure de jeu (61e).
La crise couve chez les champions d'Espagne : pour la première fois depuis que Diego Simeone entraine les Colchoneros, ils ont enchainé 4 défaites consécutives dans l’élite du football espagnol. Du jamais vu.

João Félix, un chef d'oeuvre inutile

Après une série de 3 défaites consécutives en Liga, les champions d’Espagne se savaient attendus au tournant à Grenade. Ils ont très bien entamé les choses, puisque sur leur première opportunité, João Félix a ouvert le score d’un beau tir croisé à l’entrée de la surface, imparable pour le gardien Luís Maximiano (0-1, 2e). Un bien joli deuxième but cette saison en championnat pour l’attaquant international portugais.
Peu après le quart de jeu, Darwin Machís a égalisé d’une somptueuse frappe du droit à 25 mètres envoyée dans la lucarne gauche de Jan Oblak, obus soudain et imparable pour le gardien slovène de l’équipe madrilène (1-1, 17e). Le virevoltant attaquant international vénézuélien a certainement inscrit là un des buts de la saison en Liga.

La réussite a fui les Colchoneros toute la rencontre

Les éléments ne sont vraiment pas allés dans le sens des hommes de Diego Simeone : João Félix s’est vu refuser un but parfaitement valable avant la pause, alors qu’il avait licitement gagné son duel aérien contre l’autre Luis Suárez de la rencontre, l’attaquant colombien de Grenade, sur un coup franc de Yannick Carrasco (45e). L’assistance vidéo a été beaucoup plus clémente avec les joueurs de Robert Moreno.
A l’heure de jeu, après un hors-jeu supposé de Luis Suárez Charris au départ du ballon, le but inscrit de près par Jorge Molina (39 ans, et toutes ses dents) a été validé, alors qu’Oblak avait vainement freiné le cuir (2-1, 61e). Les nombreuses occasions franches des Colchoneros (61e, 83e, 89) n’y ont rien fait. Alors que Diego Simeone doit fêter ses 10 ans sur le banc de l’Atlético de Madrid ce jeudi, le technicien argentin risque de passer de bien mornes fêtes de fin d’année. A l’instar de ses joueurs.
picture

Mbappé annoncé au Real dès janvier : pourquoi c’est impensable

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité