Rien ne va plus au FC Séville. Les Andalous ont enchaîné une troisième défaite d’affilée à domicile ce samedi face à l’Atletico (0-2) dans le cadre de la 7e journée de Liga. Les Sévillans sont inquiétants dans la forme et pointent provisoirement à la 16 place. De leur côté, les Colchoneros se rassurent et reviennent à trois points du podium grâce à Marcos Llorente (29e) et Alvaro Morata (57e).
Le film du match I Calendrier et résultats I Classement
La Liga
Les doutes avant la trêve pour l'Atlético
09/11/2022 À 22:25
9 buts encaissés, 0 inscrit. Le bilan des trois derniers matchs à domicile de Séville est terrible. En championnat, les Sévillans n’ont toujours pas gagné à Sanchez-Pizjuan. Ce samedi, ils ont rendu la tâche facile à l’Atletico en multipliant les erreurs de relance. Les deux buts sont venus de grossières erreurs défensives : une touche mal négociée pour le premier de Marcos Llorente, et un six mètres d’Oblak mal apprécié pour le deuxième d’Alvaro Morata. 4e du dernier championnat, Séville est aujourd’hui 16e.

FC Séville - Atlético Madrid

Crédit: Getty Images

Lopetegui inquiétant, l'Atlético tranquille

Face aux difficultés des siens, l’entraîneur sévillan Julian Lopetegui a tout fait pour inverser la tendance, avec trois changements dès la pause et les entrées d’Ivan Rakitic ou Jesus Navas. L'amélioration des siens dans le jeu a vite été enterrée par le deuxième but (57e). A s’acharner, Lopetegui a surtout ouvert de nombreux espaces aux visiteurs. Sans plusieurs arrêts décisifs de Yassine Bounou (62e, 90e+2), l’addition aurait été plus lourde. La bronca de son public et la désorientation évidente de certains de ses joueurs peuvent faire craindre pour l’avenir de l’ancien gardien de but.
Diego Simeone pourra lui se satisfaire d’une victoire comme il en a accumulé tellement avec cette équipe. Sans être brillants, ses joueurs n’ont laissé que très peu d’espaces à leurs adversaires. Les 60% de possession sévillane n’ont abouti qu’à une seule franche occasion sur une tête de Youssef En-Nesyri bien sortie par Jan Oblak (76e). Après deux défaites d’affilée, l’Atletico reprend sa marche en avant et remonte à la cinquième place, à trois points du podium et cinq du leader, le rival madrilène.
La Liga
Joao Felix soulage encore l'Atlético
06/11/2022 À 15:03
Ligue des champions
City finit le boulot en patron
02/11/2022 À 21:54