Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Liga - L’Atlético bat Séville (1-0) et prend la 3e place au Barça, pas de record pour Antoine Griezmann

Valentin Baudry

Mis à jour 23/12/2023 à 19:57 GMT+1

L’Atlético a fait le boulot. Le club madrilène a bien terminé l’année civile 2023 en s’imposant face au Séville FC (1-0) au Civitas Metropolitano, samedi, en match en retard de la 4e journée et pris la 3e place du classement au Barça. Marcos Llorente a donné la victoire aux Colchoneros (46e), alors qu’Antoine Griezmann, sorti en cours de jeu, n’a pas battu le record de Luis Aragones.

Los jugadores del Atlético de Madrid celebran el gol ante el Sevilla

Crédit: Getty Images

Le record attendra. Difficilement tombeurs du Séville FC (1-0), pour le compte du match reporté de la 4e journée de LaLiga, Antoine Griezmann et l’Atlético de Madrid sont certes venus à bout des Andalous samedi au Civitas Metropolitano, mais le Français, co-meilleur buteur de l’histoire Colchoneros, n’a pas su trouver le chemin des filets.
Le polyvalent international tricolore devra donc attendre 2024, pour dépasser Luis Aragonés et ses 173 réalisations. Un total, que “Grizou” a atteint lors de son précédent match, face à Getafe (3-3).
Face aux Sévillans, la lumière est finalement venue de Marcos Llorente, quelques secondes après être entré en jeu en seconde période (46e). Sur une action construite dans son couloir droit, le milieu a inscrit son troisième but de la saison, d’une frappe ouverte occasionnée par un dégagement trop court de Sergio Ramos.
Désormais troisième du championnat espagnol, l’Atlético de Madrid (38 points), du fait de sa victoire, a renversé le FC Barcelone du podium, grâce à la différence de buts.

Griezmann frustré

Dans une première période stérile, mais copieusement dominée par les Madrilènes, un début de tension s’est alors fait sentir, toutefois assez habituel dans les matches des Rojiblancos. Quelques cartons jaunes distribués plus tard, et l’ouverture du score passée, la physionomie du match a alors drastiquement évolué.
Bousculés, les joueurs de Diego Simeone ont durci le ton, sûrement trop, créant alors une escalade. Jusqu’à l’étincelle, survenue à la 70e minute de jeu par le biais de Caglar Söyüncü, entré pourtant quelques minutes auparavant. Coupable d’une semelle sur Lucas Ocampos, le Turc a été exclu de la rencontre, précipitant par la même occasion la sortie tactique de Griezmann.
Mis à mal par la supériorité numérique des Sévillans, les Madrilènes s’en sont alors remis aux fautes, accumulant un total de 7 cartons jaunes. Une prestation douloureuse, qui leur a permis de s’imposer d’un fil, face à des Andalous toujours trop tendres, et en grande difficulté (15e, avec 16 points).
A la tête de son deuxième match sous ses nouvelles couleurs, Quique Sanchez Flores a ainsi pu constater l’ampleur du travail qui l’attendait. Un chantier qui devrait s’amorcer après les fêtes de fin d’année. Le 4 janvier prochain, les Sévillans recevront l’Athletic Bilbao, et pourront pleinement se concentrer sur la compétition locale, après avoir été éliminés de la Ligue des champions.
Contrairement à son adversaire du jour, qui affrontera l’Inter Milan en huitièmes de finale de la C1, et débutera l’année 2024, sur le podium du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité