Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 1re journée : L'Atlético Madrid domine Grenade (3-1), superbe but de Memphis Depay

Sophiane Amazian

Mis à jour 15/08/2023 à 00:13 GMT+2

L'Atlético Madrid démarre sa saison de la meilleure des façons. Memphis Depay également. Les Colchoneros ont lancé leur saison en prenant le meilleur sur Grenade (3-1), ce lundi en clôture de la 1re journée de Liga. L'international néerlandais, lui, s'est dinstingué en marquant d'une frappe surpuissante, redonnant ainsi l'avantage aux hommes de Diego Simeone.

Memphis Depay (Atlético) après son but contre Grenade, lundi 14 août 2023. Liga

Crédit: Getty Images

La logique a été respectée. L’Atlético Madrid a tenu son rang ce lundi face à Grenade, promu. Les Colchoneros n’ont pas eu à forcer leur talent pour s’imposer tranquillement (3-1). Alvaro Morata, peu en réussite, a ouvert le score en fin de première période, sur un cafouillage (45e+4). Le jeune attaquant de Grenade, Samu, pensait avoir remis son équipe dans le droit chemin (62e) mais la frappe magnifique de Memphis Depay, quelques instants plus tard, a définitivement fait tourner le match en faveur des locaux (67e). En fin de rencontre Marcos Llorente a ajouté un troisième but, sur un joli travail de l’entrant Angel Correa (90e+8). L'Atlético démarre parfaitement sa saison

Carrasco remuant, Morata n’a pas lâché

Dans la quête du titre national, il ne fallait pas faire de faux-pas dès l’entame. Le Real Madrid a gagné face à l’Athletic Bilbao, le FC Barcelone a été accroché par Getafe, l'Atlético Madrid a assuré. Les protégés de Diego Simeone ont fait comme d’habitude : patienter pour trouver la faille. Alvaro Morata, à la pointe de l'attaque, a pourtant eu une occasion en or en début de match, mais sa tête à été repoussée par André Ferreira, plutôt bon (6e).
picture

Alvaro Morata (Atlético Madrid) face à Grenade, lundi 14 août 2023. / Liga

Crédit: Getty Images

Les rares éclaircies offensives de la première période sont venues de la gauche. Yannick Carrasco s’est baladé, multipliant les courses et les centres, sans jamais trouver preneur. Le Belge s’est démené et aurait pu s’offrir une passe décisive si son extérieur du pied vers Morata avait été mieux maîtrisé (29e). L’Espagnol pensait pouvoir marquer à la demi-heure de jeu, mais signalé hors-jeu. La délivrance est venue juste avant la pause, sur un cafouillage après un coup-franc, Morata a récupéré le ballon pour marquer (44e+9). Au meilleur des moments, l'Atléti a pris les devants.

Le missile de Memphis

Car en face, la réponse a tardé. Aucune frappe tentée en première période malgré les appels incessants du jeune attaquant espagnol de 19 ans, Samu, qui découvrait la première division. Sur une des rares opportunités en seconde période, Samu a réalisé son rêve : marquer en Liga, sur un centre de Gonzalo Villar, bien aidé par la perte de balle de Carrasco (62e).
L'Atlético a été piqué, mais il n'a pas douté longtemps. Les Colchoneros s’en sont remis à leur remplaçant de luxe, le Néerlandais Memphis Depay qui, moins de dix minutes après son entrée en jeu, a envoyé un tir surpuissant des 25 mètres dans la lucarne adverse (67e). Un bijou qui a assommé les Andalous, amorphes jusque dans les arrêts de jeu. Saul, de la tête, avait la balle du 3-1, mais Ferreira veillait au grain. Un fin de match trop tranquille pour des Colchoneros presque cueillis lorsque Myrto Uzuni a profité d’une perte de balle pour filer au but. Jan Oblak, très tranquille ce lundi, s’est parfaitement déployé pour éviter l'égalisation (90e+3).
L’Atlético Madrid a ajouté un troisième but dans les ultimes secondes grâce à Marcos Llorente (90e+8), opportuniste en recevant le ballon face au but pour crucifier Ferreira, après un travail d’Angel Correa dans la surface adverse. Voilà l’Atléti leader, deux points devant le FC Barcelone, Diego Simeone doit être satisfait.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité